Je ne sais pas jusqu’à quel point la famille Maris est tannée de voir les matchs des Yankees, mais elle devra théoriquement continuer de le faire au moins pour un soir de plus.
Après tout, hier, Aaron Judge n’a pas vraiment eu la chance de frapper son 61e circuit de la saison, lui qui a été retiré en première, mais qui a soutiré des buts sur balles pour le reste du match. Il n’a pas vraiment eu de beaux tirs.
Judge n’a pas été protégé dans l’alignement puisqu’il a reçu quatre buts sur balles de la part des lanceurs des Blue Jays de Toronto.
Tous les autres frappeurs du club n’en ont reçu aucune. AUCUNE!
Depuis son circuit #60, il y a une semaine, il a reçu 12 buts sur balles. On parle d’environ deux par match – en moyenne, évidemment.
Je ne lancerai pas la première pierre aux équipes dans le dossier puisqu’il est logique de ne pas donner de bons tirs au meilleur frappeur de la ligue. Ce serait du suicide.
Mais bon. Au final, les gars derrière lui ont fait leur travail (Anthony Rizzo et Gleyber Torres ont placé la balle en lieu sûr cinq fois en tout) et le Juge a marqué deux des cinq points des siens.
Parce que oui, les Yankees ont gagné 5-2.
George Springer (circuit en début de match, un 52e du genre en carrière) et Vladimir Guerrero Jr. (coup sûr qui a fait rentrer Springer) ont produit les deux points des Jays.
Vladdy a cependant été critiqué par son gérant en cours de route pour son manque d’efforts sur les sentiers.
Pas idéal.
Mais en vertu de la défaite des Orioles, le chiffre magique des Jays est maintenant de deux. Le défi sera de s’assurer de terminer au premier rang de la course au meilleur deuxième.
Mais grâce à la victoire des Yankees (et la défaite des Jays, forcément), Judge a aidé son club à s’assurer de gagner le titre de division Est.
Les Yankees, qui ne seront probablement pas rattrapés par les Guardians (qui ont gagné la centrale) et qui ne rattraperont probablement pas les Astros (qui ont gagné l’Ouest), devraient finir au deuxième rang et éviter les matchs de meilleur deuxième.

Les Yankees ont donc pu fêter un brin à Toronto dans tout ça. Ils l’ont fait « dans la maison de Vladdy », qui aime rappeler que Toronto aime ses Blue Jays.
C’est de bonne guerre.
Notons que Jameson Taillon a connu un fort match, lui qui a même commencé la huitième manche et qui n’a donné que deux points.
Jose Berrios, lui, a été… inquiétant. Il a cependant récolté son 1000e retrait au bâton en carrière.

- Auston Matthews a effectué le premier lancer au Rogers Centre.
- 40 circuits pour Pete Alonso… et à New York, ça chante MVP.
- Magnifique. Elle a 103 ans!
- Vraiment?
- Le frappeur des Orioles est en feu.