Aaron Judge : à quel point les Yankees doivent être agressifs pour le conserver?

Actualité

Félix Forget

Publié le 4 février 2022 à 14h00

Depuis son arrivée dans la MLB, Aaron Judge est le visage des Yankees de New York. Le voltigeur format géant a multiplié les longues balles et les beaux jeux défensifs dès son année recrue et sa personnalité attachante a rapidement fait de lui un favori de la foule à New York.

Mais alors qu’il s’apprête à entamer sa dernière saison sous le contrôle des Yankees, il faut déjà que les deux partis commencent à penser à une extension de contrat pour les années à venir.

Or, la question se pose : à quel point les Yankees doivent être agressifs pour s’assurer de conserver ses services?


Tout d’abord, je tiens à dire que je fais partie de ceux qui ne peuvent pas s’imaginer voir les Yankees laisser Judge partir. Je reste persuadé qu’il sera toujours dans le Bronx en 2023, mais regardons ce qui pourrait faire dérailler les négociations.

Évidemment, il y a les blessures. Certes, sa réputation de joueur constamment blessé est exagérée (il a joué plus de matchs que Mike Trout dans les cinq dernières années), mais il n’en demeure pas moins qu’il est fragile en raison de sa taille. Il a besoin de mettre de la glace sur ses genoux après chaque match, et il est encore dans son prime.

Qu’est-ce que ce sera dans cinq ans, alors qu’il aura 35 ans?

De plus, les négociations contractuelles à New York ne finissent pas toujours dans l’allégresse. Ça avait mal été lorsque Derek Jeter avait négocié son contrat après la saison 2010 et le fait que les Yankees n’ont toujours pas commencé à négocier avec Judge peut laisser présager un peu d’incertitude dans le dossier.

Ajoutez à tout ça que les récentes extensions de contrat accordées à Aaron Hicks et Luis Severino n’ont pas été payantes en raison de blessures et on peut comprendre les Yankees d’être un brin réticents à donner un gros chèque à un gars qui a une réputation de joueur blessé, ce que les deux autres n’avaient même pas.

Randy Miller pense que Judge s’entendra avec les Yankees, mais il soulève deux scénarios qui sont dans le domaine du possible pour Judge : l’échanger cette saison comme les Red Sox l’ont fait avec Mookie Betts ou voir les Yankees offrir un gros contrat à Carlos Correa avec l’argent que Judge devrait toucher.

Aaron Judge : un contrat à la Bryce Harper ou à la Mookie Betts?
Une chose est sûre : les Yankees ne peuvent simplement pas le perdre. À eux de trouver un terrain d’entente.

Je ne crois pas forcément à ces scénarios-là, mais si l’historique de blessures de Judge leur fait peur, ils ne sont pas totalement impossibles.

Et si jamais les négociations tournent mal, peut-être que Judge voudra plutôt se tourner vers une équipe comme les Giants, qui sont localisés près de l’endroit où il a grandi. Dans tous les cas, s’il est sur le marché des transactions ou s’il devient agent libre, il y aura de l’intérêt pour lui, je vous l’assure.

Est-ce que son futur est celui d’un frappeur désigné? Probablement, oui. Est-ce que les Yankees pourraient avoir peur d’avoir un autre éléphant blanc (en plus de Giancarlo Stanton) sur leur masse salariale? Peut-être, oui.

Mais malgré tout, je ne peux pas m’imaginer un monde dans lequel Judge quitte les Yankees l’an prochain. Ça prendra peut-être toute la saison (et une partie de la prochaine saison morte), et il atteindra peut-être le marché des agents libres l’hiver prochain, mais Aaron Judge dans un autre uniforme que celui des Yankees, je n’y crois tout simplement pas.

Et vous?

Tags:

Articles similaires