Aaron Judge a frappé son 50e circuit de la saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 août 2024 à 14h30

Vous rappelez-vous quand Aaron Judge avait un mauvais mois d’avril et qu’on s’en faisait avec lui?

Depuis quatre mois, Judge est (de loin) le frappeur le plus redoutable de la ligue. Et voilà qu’il vient de frapper son 50e circuit de la saison… alors que nous sommes à une semaine du mois de septembre.

Évidemment, il mène les Majeures par beaucoup. Un seul autre joueur en a plus que 40 et c’est Shohei Ohtani, qui est à 41. La différence, cependant, c’est que Judge n’aspire pas à entrer dans le groupe des 40/40 ou à fonder le 50/50.

Judge est devenu le deuxième joueur de la grande histoire des Yankees à frapper au moins 50 circuits lors de trois saisons différentes dans le Bronx. Il rejoint nul autre que Babe Ruth à ce sujet.

Rien de trop grave, vous dites?

N’oublions pas qu’il frappe pour .333, qu’il a 121 points produits et que son OPS est de 1.197. Et en plus, cette saison, il évolue à titre de voltigeur de centre pour les Bombardiers.

C’est l’une des plus belles saisons depuis longtemps et tout indique qu’il gagnera un titre de MVP dans quelques mois.

Rappelons que Judge est en voie de frapper 62 circuits, ce qui égalerait le record de longues balles dans l’Américaine en une saison. S’il en frappe 63, il dépasserait son propre record, établi en 2022.

Mais s’il n’amène pas son club à la terre promise en octobre, il n’aura pas réussi sa mission.

Notons que plus tard dans le match, il a aussi frappé son 51e circuit. Il l’a fait après une claque de Juan Soto et avant que Giancarlo Stanton ne fasse de même.

Tags:

Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Félix Forget