On savait qu’Aaron Judge s’approchait de la marque des 300 circuits en carrière. Ce n’était qu’une question de jours avant de voir le #99 marquer l’histoire en devenant le joueur à atteindre la marque le plus rapidement.
Et hier, ça a été fait.
Alors que les White Sox de Grady Sizemore ont donné un but sur balles intentionnel à Juan Soto, Judge s’est insulté du traitement réservé à son coéquipier. Cela ne l’a donc pas freiné quand est venu le temps de s’élancer sur un compte de trois balles et aucune prise.
Et c’est ainsi qu’il a marqué l’histoire.
300 circuits en 955 matchs, c’est du jamais vu dans l’histoire de la MLB. Il a 21 circuits de plus que n’importe qui d’autre à ses 1000 premiers matchs dans l’histoire de la ligue.
Et disons que les autres qui ont frappé 300 longues balles rapidement, ils ne sont même pas proches de lui. L’ancien record appartenait à Ralph Kiner, qui avait eu besoin de 132 matchs de plus. C’est quasiment une saison de plus, ça.
Judge est peut-être trop vieux (il a 32 ans) pour aspirer à rejoindre le groupe des 700 longues balles comme Albert Pujols l’a fait récemment, mais de la façon dont il frappe en ce moment, il a quand même la chance d’avoir une belle place dans l’histoire.
Mais quand même : ceux qui l’auront vu jouer en personne se souviendront qu’il était l’un des frappeurs les plus redoutables (pour ne pas dire le frappeur) de sa génération.
- Balayage des Blue Jays.
- Anthony Rendon a oublié comment frapper un circuit.
- Elias Diaz au ballottage.