En 2022, Aaron Boone entamera déjà sa cinquième saison en tant que gérant des Yankees de New York. Et durant ses quatre premières saisons, il peut se vanter de ne jamais avoir raté les séries.
Il est rentré par la toute petite porte d’en arrière durant les deux dernières années, mais les Yankees y étaient.
Malgré tout, Boone ne fait vraiment pas l’unanimité chez les Yankees. Plusieurs sentent qu’il n’est que la marionnette des dirigeants de l’équipe et qu’il empêche sa formation de jouer à la hauteur de son potentiel.
Joel Sherman (New York Post) a profité d’un entretien avec le gérant des Yankees pour lui demander ce qu’il pensait de ces commentaires, et il y a été d’une réponse assez émotive.
Oui, il y a une partie de ces commentaires qui viennent me chercher. De telles histoires débutent parfois avec un fond de vérité, mais au final, c’est complètement ridicule. J’ai de la difficulté avec ça… je suis dans le sport depuis si longtemps et c’est une facette de l’industrie qui me dérange, oui. – Aaron Boone
Spent an hour with Aaron Boone in his office in The Bronx because, well, he wasn’t in Tampa. We talked what he is doing to stay busy and the perception that he is a front office puppet. https://t.co/whUlCvLh8c
— Joel Sherman (@Joelsherman1) February 19, 2022
C’est vrai que Boone est victime de commentaires qui vont souvent beaucoup trop loin. Après tout, il a connu énormément de succès en saison régulière avec une formation qui a souvent été décimée par les blessures durant son règne.
Or, c’est la cruelle réalité du marché new-yorkais : tant qu’il ne remportera pas de championnat, il y aura beaucoup de détracteurs. C’est le standard chez les Yankees, et considérant le talent du groupe depuis quelques années, les nombreuses sous-performances doivent lui être imputables (en partie, du moins).
Et avec son nouveau contrat de trois ans, la pression sera encore plus grande sur ses épaules. Il a déjà quelques saisons derrière la cravate : il doit désormais amener son groupe jusqu’au bout.
Someday, baseball will be played again, and Aaron Boone will manage the Yankees. Discussing where he's at w/ his new contract w/ @RandyJMiller and @BobKlap — https://t.co/RlOZ2OTlIo
— Brendan Kuty (@BrendanKutyNJ) February 14, 2022
Il y a une partie de cette pression qui est excessive, certes, mais Boone devra démontrer qu’il ne croulera pas devant celle-ci. Et quoi de mieux que de remporter la Série mondiale pour le faire?