Aaron Boone croit que Giancarlo Stanton peut connaître une grosse saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 mars 2023 à 12h00

En 2022, on peut dire que Aaron Judge a porté les Yankees de New sur ses épaules, presque seul. On sentait d’ailleurs la fatigue à la fin de la dernière saison.

Si les Bombardiers du Bronx veulent finalement remporter un premier championnat depuis 2009, ils auront besoin de tout le monde à son meilleur, à commencer par le gros cogneur Giancarlo Stanton.

Son gérant, Aaron Boone, demeure confiant que le géant peut redevenir l’un des frappeurs les plus redoutables de la MLB, comme lors de la campagne 2018 quand il n’a raté que quatre matchs, frappant 38 circuits et produisant 100 points.

C’est un bien meilleur frappeur qu’en 2018. Si Giancarlo est en santé, joue 130, 140 matchs, je pense toujours qu’une grosse saison se dessine pour lui.

Le point important dans les propos du skipper est la santé de l’homme de 33 ans, lui qui a plus souvent qu’à son tour été obligé de visiter la liste des blessés. L’an dernier, il n’a disputé que 110 rencontres, étant tenu à l’écart du jeu en raison de blessures au mollet et au talon d’Achille. Il a quand même canonné 31 longues balles durant cette période.

L’apport de Stanton dans l’alignement new-yorkais va plus loin que seulement les chiffres qu’il peut mettre au tableau. Malgré le fait qu’il mord souvent la poussière au bâton, il apporte une certaine protection au Juge dans l’ordre de frappeurs, permettant à ce dernier d’obtenir de meilleurs lancers.

Avec l’attaque anémique des Yankees en séries éliminatoires l’automne dernier, un Stanton en santé ne sera jamais de refus.

Tags:

Aaron Boone, Aaron Judge, Giancarlo Stanton, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois