C’est la fin des spéculations. Après plusieurs semaines à se demander qui sera le partant des Yankees pour le match suicide de demain face aux Athletics, Aaron Boone a levé le mystère. Lors d’une conférence de presse organisée plus tôt dans la journée, le gérant des Yankees a annoncé que Luis Severino débutera cette rencontre avec comme lourde tâche d’emmener son équipe au tour suivant.
La fin des migraines pour Boone
Il a fallu du temps au gérant des Yankees pour prendre sa décision. Depuis des mois, tout le monde savait que la destinée des Bombardiers du Bronx était de jouer ce match couperet.
Trois noms cogitaient alors dans la tête du gérant : Luis Severino, Masahiro Tanaka et J.A. Happ. La réflexion a été longue et Aaron Boone a du avoir de sacrées migraines sur les dernières semaines en pensant à tout ça. Il peut maintenant souffler un peu, enfin pas trop longtemps, car le grand rendez-vous, c’est demain !
Cette décision d’y aller avec Severino ne veut pas dire que les deux autres nommés ne font pas l’affaire. Bien au contraire. Si les Yankees l’emportent, Tanaka et Happ auront une tâche tout aussi ardue à accomplir. Les deux joueurs pourraient être les partants des matchs 1 et 2 de la série de division face aux Red Sox de Boston.
Un Severino à deux visages
Luis Severino a connu une saison 2018 en deux temps. Le lanceur de 24 ans qui termine avec 191.1 manches lancées et 3.39 de moyenne de points mérités a été intouchable au cours de la première moitié de saison (14-2, 2.31 MPM). Par contre, il s’est montré beaucoup plus friable après la pause du Match des étoiles (5-6, 5,57 de MPM). Les fans des Yankees n’ont pas vraiment aimé le Luis Severino de la deuxième moitié de saison.
Pour faire frissonner un peu plus les partisans des Yankees qui liront ces lignes, sachez que la MPM du joueur pour un match wild card est de 81.00. L’an dernier face aux Twins du Minnesota, Severino n’avait pas fait long feu en accordant quatre coups sûrs et trois points en un tiers de manche. Sa sortie la plus courte en carrière.
Les Yankees avaient cependant réussi à se qualifier en s’imposant 8 à 4.
Sachant tout cela, on pourrait se demander si Aaron Boone ne joue pas un peu avec le feu.
Chers lecteurs et partisans de l’équipe aux fines rayures, que pensez-vous du choix de confier la balle de ce match si important à Luis Severino?