Juan Soto a un peu fait parler de lui dans les derniers mois. Le fait d’avoir signé le plus gros contrat de l’histoire du baseball tout en passant des Yankees aux Mets, cela a cet effet-là.
Depuis quelques semaines, soit depuis le début du camp, l’attention est surtout portée vers le baseball en tant que tel. Cela fait en sorte que Soto fait parler de ses prouesses sur le terrain plus qu’autre chose.
Mais aujourd’hui, alors que les Yankees sont de passage dans le coin de pays des Mets en Floride, Soto a eu la chance de revoir certains membres de l’organisation des Bombardiers.
Aaron Judge n’a pas fait le voyage, mais on a notamment vu Soto et Aaron Boone, le gérant de la formation, piquer un brin de jasette.
Si Boone en veut à Soto pour sa décision, il a bien caché son jeu. Je dis ça parce que le gérant des Yankees a pris le temps de lui jaser et de prendre de ses nouvelles en général.
Mais il lui a aussi passé son message (à la blague) :
Tu as l’air terrible dans ton nouvel uniforme. – Aaron Boone à Juan Soto
Ce que cela veut dire, c’est que Boone se sent assez confortable envers Soto, qu’il a aimé diriger en 2024, pour rire avec lui, mais aussi pour lui rappeler amicalement qu’il aurait quand même bien aimé le revoir dans le Bronx pour le reste de sa carrière.
Là, c’est sympathique parce que nous sommes au camp d’entraînement. Mais en saison régulière, le ton ne sera sûrement pas aussi chaleureux envers Soto, on va se le dire.