À surveiller : Le retour de Manaea contre les Champions

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 avril 2018 à 8h20

Il y a toujours des choses à surveiller dans le baseball. Bien que mon attention soit principalement tournée sur la division Est de l’Américaine, je surveille aussi ce qui se passe ailleurs.

Ce soir, mon regard sera aussi porté vers l’Ouest, alors que les Athletics feront face aux Astros dans le stade du jus d’orange à Houston (Minute Maid Park).

Pourquoi?

Car il y a des joueurs de qualités à observer d’un côté comme de l’autre, bien que les Astros demeurent favoris à l’amorce de ce duel. Sauf que la principale raison se nomme Sean Manaea, la patte gauche des A’s qui a réalisé un match sans point ni coup sûr, samedi dernier, contre ceux que l’on croyait imbattables à ce moment, les Red Sox. Il s’agissait d’ailleurs du premier no-no de la saison 2018.

https://passionmlb.test/2018/04/un-veritable-double-exploit-pour-sean-manaea/

Alors, celui qui a muselé les puissantes chaussettes – ce qui mettait fin à une séquence de huit gains d’affilée dans leur cas – sera de retour sur le monticule pour la première fois depuis son exploit. Manaea avait alors retiré 10 frappeurs sur des prises, ce qui portait son total à 30 cette saison – en 36 manches et deux tiers.

Il devra maintenant faire face aux Champions en titre, les toujours puissants Astros. Arrivera-t-il à impressionner une nouvelle fois contre un alignement monstrueux? Des duels très intéressants à prévoir contre les Altuve, Bregman, Correa, Reddick, Springer et j’en passe. En fait, l’alignement en entier des Astros aurait pu être nommé!

Quoi qu’il en soit, Manaea tentera de donner son meilleur, transporté par son dernier match. L’artilleur affiche une moyenne de points mérités de 1.22 et un WHIP de 0.60 dans un dossier de trois gains et deux revers.

Pour lui faire face, Dallas Keuchel, qui lui a récolté son premier gain cette saison contre les White Sox samedi dernier. Le gaucher des Astros connait un début de saison plus difficile avec un dossier d’une seule victoire contre trois revers et une moyenne de points mérités de 3.10 (WHIP 1.38) en cinq départs (29 manches).

Ok, je l’avoue, je vais aussi regarder les Yankees et Luis Severino qui feront face aux Angels, à Anaheim, ce soir, mais le duel A’s/Astros commence avant (20h10 ET contre 22h07 ET). De toute façon, on va se coucher tard!

Toi, tu surveilles quoi ce soir?

Tags:

Articles similaires