À quoi s'attendre du duel Nationals c. Cardinals?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 octobre 2019 à 10h30

Soyons honnêtes, on pensait tous que cette série de championnat opposerait Dodgers et Braves. C’est sûrement davantage une surprise de voir les Nationals que les Cardinals à ce stade de la compétition…

Pour autant, les deux équipes ont des arguments et des points faibles. Petit tour d’horizon.

Nationals de Washington

Clé de la série : la rotation pourra-t-elle se mettre au niveau de Scherzer et Strasburg? Patrick Corbin et Anibal Sanchez devront faire durer leur départ le plus longtemps possible. Sur une série de sept matchs, il va être beaucoup plus compliqué de sortir Scherzer et Strasbourg de l’enclos systématiquement.

Aspect à surveiller : la fatigue des trois partants qui ont été sur utilisés contre les Dodgers, avec succès!

https://twitter.com/Nationals/status/1182684741109239809

Lanceur à surveiller : Anibal Sanchez va lancer lors du premier match. C’est nécessaire pour reposer Strasburg, Corbin et Scherzer. Le premier point dépend donc de lui.

Joueur à surveiller : Howie Kendrick est le héros de Washington depuis son grand chelem face aux Dodgers. Peut-il aussi faire une différence dans cette série?

Cardinals de Saint-Louis

Clé de la série : l’offensive en début de match contre les Braves a été tonitruante. Face à un faible enclos, s’ils réitèrent une offensive fructueuse tôt dans le match, la victoire leur tendra les bras.

Aspect à surveiller : l’enclos est peut-être meilleur que celui des Nationals, mais il n’est pas reluisant non plus : Andrew Miller doit montrer plus pour montrer la voie à Carlos Martinez.

https://twitter.com/Cardinals/status/1182380841491746817

Lanceur à surveiller : Carlos Martinez. Le closer des Cardinals a toujours été excellent en séries, mais ses récentes sorties face aux Braves inquiètent. Il doit absolument se relever, sinon cela risque fortement d’avoir un impact négatif à un moment ou à un autre.

Joueur à surveiller : Paul Goldschmidt. Cet excellent joueur de premier but peut enfin montrer à tous l’étendue de sa puissance au meilleur des moments, aux portes de la Série mondiale.

Tags:

Articles similaires