À quoi pourrait ressembler le prochain contrat de Ross Stripling?

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 septembre 2022 à 12h00

Les Blue Jays de Toronto vont bien par les temps qui courent et ils pourraient très bien prendre le deuxième rang de la division Est de la Ligue américaine dans les prochains jours puisqu’une série de cinq rencontres face aux Rays de Tampa bay s’amorce dès ce soir.

Mais si tout cela est possible, c’est en partie en raison du travail de l’artilleur Ross Stripling, lui qui a tenu le fort pendant les insuccès de certains lanceurs des Jays, en particulier Yusei Kikuchi.

Même si l’état-major des Geais Bleus se concentre bien évidemment sur la fin de saison de ses ouailles, les dirigeants doivent certainement réfléchir au futur de la formation canadienne. Et un dossier qui devra être travaillé est celui de Stripling, qui deviendra libre comme l’air à la fin de la présente campagne.

Ce ne sera pas de tout repos pour Ross Atkins de conclure un pacte avec le droitier, car ce dernier aura mérité chacun des dollars de sa future augmentation salariale. Mais cela devra quand même faire partie des priorités des Jays.

Parlant d’argent, on pourrait comparer les prochaines négociations avec celles que les lanceurs Nathan Eovaldi et Sonny Gray ont eu avec leurs formations respectives.

Dans le cas d’Eovaldi, il a signé un contrat de quatre ans et 68 millions de dollars avant la saison 2019. Un mauvais contrat pour les Red Sox de Boston, surtout considérant le nombre de matchs ratés en raison de blessures.

Pour ce qui est de Gray, Gray, il a parafé un pacte de 4 ans et 38 millions de dollars avant la saison 2019. Une bien meilleure signature et ses chiffres sont similaires à ceux de Stripling, surtout cette saison.

Ce qui nous amène à penser que Stripling pourrait demeurer à Toronto moyennant une entente se situant entre 10 et 15 millions de dollars par an pour une durée de quatre ou cinq ans.

Restera à voir les Jays régleront ce dossier avant l’autonomie de Stripling ou si ce dernier testera le marché. Dans ce cas, une ou plusieurs équipes pourraient faire monter les enchères.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Ross Stripling

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois