Les Indians de Cleveland vont avoir une idée un peu plus précise de l’allure qu’aura leur rotation pour les séries, et ce, dès ce soir. En effet, après plus d’un mois d’absence, Trevor Bauer fait son grand retour sur la butte pour la tribu. Reste à savoir s’il est totalement rétabli de sa blessure et s’il sera prêt pour la suite de l’aventure.
Partant, releveur ou rien?
Terry Francona doit avoir rudement hâte de savoir comment son poulain Trevor Bauer se sentira après la rencontre de ce soir. Dans le duel des champions de division, les Indians de Cleveland reçoivent les Red Sox de Boston, auréolés de leur titre de champions dans l’Est tout juste hier.
Pour ce duel au sommet, qui plus est, face au redoutable Chris Sale, Tito a décidé de faire confiance à Trevor Bauer. Bauer n’a pas lancé depuis le 11 août dernier, atteint par une balle sur le tibia, le joueur se dit complètement guéri de cette fracture de stress.
Le plan du soir pour Francona est de laisser aller son lanceur pour une ou deux manches et d’envoyer Shane Bieber le relever. Si Bauer sort vivant de cette sortie, il devrait retrouver sa place dans la rotation partante des Indians.
Trois départs d’ici la fin de saison
Si tout se passe bien pour lui, Trevor Bauer devrait bénéficier d’un autre départ mardi à Chicago contre les White Sox. Bauer avait contracté sa blessure au Guaranteed Rate Field sur une frappe de Jose Abreu.
Dépendamment de sa production, Bauer pourrait relancer le 30 septembre pour le dernier match de la saison régulière. Ce match se tiendra au Progressive Field face aux Royals de Kansas City.
La suite … quelle sera la suite?
Indians et Astros s’affronteront en séries de division (ALDS) dès le 5 octobre au Minute Maid Park de Houston. Le meilleur scénario pour Francona serait de voir son lanceur réintégrer la rotation partante en pleine possession de ses moyens.
En 2018, Trevor Bauer présente une fiche de 12 victoires contre six défaites et 2.22 de MPM. Le lanceur affiche également 214 « K » et 1.090 de WHIP à son dossier. Les joueurs adverses ne frappent qu’à .205 contre lui.
La bonne nouvelle c’est qu’il a lancé mardi dernier un match « simulation ». Bauer a lancé en tout et pour tout trois manches au cours desquelles il s’est dit « avoir le sentiment de n’avoir jamais été blessé ».
Puisse-t-il dire vrai !
Alors, à quel Trevor Bauer aurons-nous droit ce soir?