À quand un honneur pour les meilleurs lanceurs recrues?

Actualité

Francis Rochon

Publié le 17 août 2023 à 14h00

La NFL couronne, chaque année, une recrue offensive ainsi qu’une recrue défensive. Cette façon de faire permet de récompenser des joueurs des deux côtés du ballon. Ce qui est plus représentatif de la réalité du sport.

Pourquoi la MLB ne procède-t-elle pas de la même façon? Tous les ans, on récompense les deux meilleurs lanceurs des deux ligues. Cependant, aucune reconnaissance n’est présentée aux meilleurs lanceurs recrues du baseball.

Oui je sais, les lanceurs peuvent remporter le titre de recrue de l’année… mais comparer la saison d’un jeune lanceur partant à celle d’un voltigeur de centre, c’est comme comparer des pommes avec des oranges.

Par exemple : l’an dernier, Spencer Strider a connu une saison recrue du tonnerre! Une des meilleures de la part d’un lanceur recrue que j’ai vu depuis un bail. Heureusement ou malheureusement pour lui, son coéquipier Michael Harris II a réalisé une saison toute aussi exceptionnelle.

Résultat : Harris II a été préféré à Strider pour le titre de recrue de l’année dans la Nationale.

Comme le mentionne Walker Buehler dans le balado Just Baseball Show, Strider était le meilleur lanceur partant de la MLB, il méritait une plaque ou un trophée pour ça!

La vedette des Dodgers a même parlé de sa saison recrue (il avait été fumant), alors qu’il avait terminé troisième au classement des meilleures recrues de la Nationale, derrière Ronald Acuna Jr. et Juan Soto!

Deux joueurs au talent générationnel, mais qui ne lancent pas, pourquoi les comparer avec Buehler?

Un Cy Young pour les artilleurs recrues…

On pourrait l’appeler le trophée Fernando Valenzuela, en honneur du meilleur lanceur recrue de l’histoire.

– Walker Buehler

Le chandail de Valenzuela a été retiré dernièrement par les Dodgers et pour cause!

En plus de ses six présences au Match des étoiles, Valenzuela a remporté le titre de recrue de l’année en plus du trophée Cy Young, lors de sa première saison en 1981.

Il est d’ailleurs à ce jour, le seul joueur à avoir réalisé cet exploit.

Les récipiendaires cette année

Imaginons-nous qu’un trophée était distribué aux meilleurs lanceurs de chacune des ligues cette saison, mes choix seraient :

NL : Kodai Senga (Mets)

AL : Tanner Bibee (Guardians)

Et vous?

Tags:

MLB, Recrue de l'année

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard