À peine de retour dans l’alignement des Braves, Ozzie Albies se blesse à nouveau

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 18 septembre 2022 à 10h00

Les Braves d’Atlanta auront besoin de toutes leurs munitions s’ils souhaitent répéter leurs exploits de la saison dernière. Le départ de Freddie Freeman, remplacé par Matt Olson, ne semble pas avoir trop secoué les colonnes du temple, mais il ne faut pas plus de turbulence pour éloigner l’organisation de son but ultime.

Actuellement impliquée dans une lutte à deux avec les Mets de New York pour l’exclusivité du premier rang dans l’Est de la Nationale, l’équipe a vu son petit joueur de deuxième coussin, Ozzie Albies, quitter la rencontre d’hier face aux Phillies de Philadelphie en raison d’une blessure à un doigt. Il a finalement une fracture.

Albies était de retour au jeu depuis deux matchs, lui qui avait manqué du temps de jeu suite à une blessure à un pied.

L’athlète originaire de Curacao a connu une saison de rêve en 2021 et il est une des raisons expliquant la victoire des Braves en Série mondiale.

Difficile de prévenir les blessures au baseball comme dans d’autres sports et quand un joueur donne son 100 % à chaque moment comme le fait Albies, les risques sont drastiquement augmentés.

Les Braves ont tout de même remporté le match par 4-3 sur les Phillies, mais la perte du petit numéro 1 force à nouveau la main du gérant Brain Snitker. Hier, la recrue Vaughn Grissom a pris la place d’Albies au deuxième but.

Suite à une première absence de trois mois en raison d’une fracture à un pied, Albies n’aura disputé que 64 rencontres jusqu’ici en 2022. Bien entouré au sein d’un alignement de très grande qualité, il arrive tout de même à jouer un rôle de bougie d’allumage quand il est en santé comme ce fut le cas lors de la dernière saison.

Reste maintenant à savoir s’il sera de retour à temps pour entreprendre la vraie saison en compagnie de ses coéquipiers.

Avant de devoir quitter le match d’hier, Albies avait eu le temps de marquer à deux reprises dans la victoire des siens.

Atlanta a atteint le plateau des 90 victoires, mais se retrouvent toujours à un match des Mets de New York.

10e manche
  • Mitch White ira garder la main dans le AAA.
  • Aaron Judge veut faire les séries.
  • Grosse blessure à Seattle.
  • En effet.
  • Dominant.
Tags:

Braves d'Atlanta, Brian Snitker, Mets de New York, MLB, Ozzie Albies, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard