Qui n’a pas rêvé d’être joueur professionnel ? Pour la passion bien sûr, mais aussi pour l’argent.
Un joueur de baseball confirmé gagne beaucoup d’argent, mais parfois, il arrive que certains joueurs en perdent un peu le sens des réalités.
A.J. Pollock demande 80 millions de dollars sur cinq ans
Énorme, non? Pollock est un bon joueur. Il a connu une saison 2015 de très bonne facture, mais il n’a pas joué en 2016 et ses deux dernières saisons, pendant lesquelles il a été souvent absent, lui ont valu une moyenne au bâton de .261. Correct, mais pas de quoi demander la lune.
Si Pollock reste un bon joueur, doté d’une défensive correcte et d’une belle pointe de vitesse, il est trop sujet aux blessures. Il n’a réalisé qu’une seule saison avec plus de 500 apparitions au bâton.
Demander à une équipe de lui faire confiance pendant cinq ans représente la plus grosse partie du problème.
En demandant le même contrat que Lorenzo Cain, Pollock se trompe, car ces deux joueurs n’ont pas la même envergure, et il a peut-être un peu trop cru à la poule aux œufs d’or.
Qui pourrait l’accueillir?
Je vois cinq équipes qui sont à la recherche d’un voltigeur dans le champ centre : les Phillies (plutôt sur le coup Harper), les Mariners (en manque d’éléments dans ce secteur), les Indians (pour remplacer Michael Brantley), les Mets (si Cespedes tardait encore à revenir) ou encore les Rockies (pour permettre à Blackmon de rejoindre l’un des côtés du champ extérieur).
Pollock a difficilement l’étoffe d’un titulaire indiscutable dans l’une de ces équipes. Mais s’il revoyait ses ambitions à la baisse, je le verrais plutôt à Seattle. Sinon, il ne devrait pas jouer beaucoup au printemps. À trop en demander, on n’obtient pas grand-chose.