Hier, les White Sox ont pris le monde du baseball par surprise en engageant Tony La Russa. C’était dans les rumeurs et il était parmi les favoris, mais personne ne savait vraiment s’ils allaient aller de l’avant.
Mais il semble finalement que oui.
Cela laisse donc le champ libre aux deux Sox (White et Red) afin de se choisir un pilote. On sait que les Red Sox ont beaucoup d’intérêt envers le gérant Alex Cora, qui a mené le club à la Série mondiale en 2018, mais qui a été congédié suite à sa suspension d’un an.
Il est présentement le favori à Boston, mais on peut penser que les Sox hésitent en raison du remous médiatique que cela pourrait causer.
Mais la bonne nouvelle à Boston, c’est que les Tigers sont sur le point de leur faire une fleur en engageant un homme qui est aussi fortement lié aux Astros de 2017. On parle ici du gérant A.J. Hinch. Les Red Sox pourront donc évaluer la réaction des gens.
Quelques jours seulement après la fin de la Série mondiale (et donc de la suspension de l’ancien gérant des Astros), les Tigers ont passé le gars en entrevue afin d’en faire potentiellement leur prochain homme de confiance. Et selon ce qui circule depuis tard hier soir, les négociations sont bien entamées afin d’en faire le gérant à Detroit.
Rappelons que l’ancien gérant, Ron Gardenhire, avait quitté ses fonctions.
Comme prévu, Hinch n’a donc pas eu de misère à se trouver un emploi. Il était apprécié de ses joueurs et les Tigers ont visiblement jugé qu’il était le meilleur homme (disponible) pour prendre en charge leur énorme chantier. Parce que oui, il y a de la job à faire chez les Tigers.
À suivre dans les prochaines heures.
*Mise à jour : c’est officiel.
- Le processus pour se choisir un DG progresse à Los Angeles.