À défaut de bien frapper la balle, Anthony Volpe atteint son capitaine

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 6 juillet 2025 à 8h30

Rien ne va plus chez les Yankees de New York. En plus de subir un sixième revers consécutif en se faisant doubler 12-6 par les Mets, leur joueur étoile Aaron Judge a été victime d’une balle au visage, gracieuseté de son coéquipier Anthony Volpe.

En revenant à l’abri en quatrième manche, Judge a reçu une balle en plein visage et il a du terminer le match avec un petit pansement sur la pommette droite, ce qui fait dire qu’il y a eu plus de peur que de mal. N’empêche que la situation est tout de même pathétique considérant que Volpe a fait les manchettes récemment pour son manque d’apport à la formation depuis son arrivée dans les Majeures. Cette situation n’aidera certainement pas sa cause.

Questionné par les journalistes après cette rencontre afin de commenter le rendement des siens, Judge a paru irrité et avec raison. L’incident vécu peu de temps avant n’a certainement pas rehaussé le niveau d’humeur du grand numéro 99 des Yankees, qui était à prendre avec des pincettes.

Volpe a tenté de se faire pardonner en septième manche en frappant son dixième circuit de la saison, mais le mal était fait.

Certes, le joueur d’arrêt-court des Yankees n’avait pas l’intention de blesser son capitaine en lui lançant la balle, mais quand une équipe en arrache comme c’est le cas des Yankees en ce moment, toute situation est amplifiée et devient matière à analyse. Volpe frappe pour .222 cette saison et sa moyenne cumulative depuis 2023 s’élève à .226. Pas tout à fait le rendement que l’on s’attendait de sa part.

Dans les circonstances, de voir les images de son voltigeur de droite recevoir une balle au visage en boucle à la télé et sur internet ne fait pas en sorte que tu reçois une étoile dans ton cahier.

Est-ce que le fait qu’il joue à tous les jours signifie qu’Aaron Bonne et la direction de l’équipe ont une encore une confiance aveugle en lui? Une chose est sûre, le jeune homme de 24 ans doit en donner plus, car il ne bénéficierait pas d’autant de temps de jeu ailleurs.

Ce matin, disons qu’il ne doit pas se sentir bien suite à l’événement d’hier et il a certainement demandé des excuses au seul joueur qui frappe encore la balle avec régularité à New York ces temps-ci.

En regardant un peu en arrière, les Yankees ont perdu 16 de leurs 22 derniers matchs et ils ont vu leur « confortable » avance fondre comme neige au soleil au sein de leur division. Encore une fois et malgré les blessures à des joueurs clés, Aaron Bonne doit se regarder dans le miroir et faire un examen de conscience lié aux résultats de son club.

Il n’y a pas que Volpe qui a fait mal aux Yankees hier : Brandon Nimmo a réussi un grand chelem dès la manche initiale face à Carlos Rodon. Pete Alonso a aussi frappé la longue balle et à deux reprises par surcroit. Les Mets se sont donc assurés de remporter cette série de trois matchs.

Aaron Judge a été blanchi de la carte de pointage, mais il retiendra de cette partie que la douleur peut se manifester de deux façons. Et face aux Mets, hier, il a connu les deux manières.

  • Une autre victoire des Blue Jays.
  • Jeimer Candelario : le voilà dans l’organisation des Yankees.
  • Gleyber Torres est blessé.
  • Triste nouvelle.
Tags:

Aaron Judge, Anthony Volpe, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Félix Forget

Laisser un commentaire