À choisir, Xander Bogaerts aimerait mieux jouer au deuxième but qu’au premier but

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 octobre 2023 à 14h00

Parlons des Padres et des positions défensives, ok?

Fernando Tatis Jr. est un arrêt-court de formation et il a été muté au champ droit par la forces des choses. Il a bien fait à la position #9… mais il espère retrouver sa position naturelle.

Il pourrait cependant devoir rester dans le champ parce que le club déborde de joueurs d’avant-champ et il pourrait en plus échanger Juan Soto. Ça va prendre des voltigeurs, dans ce club-là.

Manny Machado est au troisième but pour y rester… mais son opération au coude pourrait l’empêcher de commencer la prochaine saison à temps.

Jake Cronenworth est meilleur au deuxième but, mais les circonstances l’ont amené à jouer au premier but en 2023. Il n’a pas eu une grosse saison.

Les espoirs Jackson Merrill (arrêt-court) et Graham Pauley (troisième but et deuxième but) tenteront de percer la formation.

Ha-Seong Kim est excellent défensivement et il mérite de jouer du côté gauche de l’avant-champ. Idéalement, il aimerait jouer à l’arrêt-court, mais il respecte le fait que Xander Bogaerts est là.

Et Xander Bogaerts est là, lui aussi. Il s’est fait promettre l’arrêt-court pour 2023, mais sans plus.

Les Padres ont eu une bonne défensive en 2023 (surtout avec Kim au deuxième but qui dépannait à gauche), mais en 2024, tout pourrait être chamboulé par la force des choses.

Et tout ça se fera alors que le nom du gérant Bob Melvin, qui doit contrôler le tout, circule à San Francisco. #Incertitude

Bref, de grosses décisions devront être prises puisque, dans les faits, bien des gars veulent jouer à l’arrêt-court. Kim, Bogaerts, Tatis Jr. et Merrill vont se battre au camp.

Le problème des Padres? Dans un monde idéal, Kim serait le candidat idéal puisque défensivement, il est vraiment le meilleur.

Mais il n’est pas une vedette, ce qui limite un peu les Padres dans la gestion de son dossier.

De toute manière, il pourrait devoir commencer la saison au troisième but si Machado n’est pas en mesure de commencer la saison.

On s’entend que Tatis Jr. est de trop dans le mix de l’avant-champ. Mais après, une fois qu’il est établi que Machado jouera au troisième but, qui sera où?

Dans un monde idéal, Kim serait l’arrêt-court, laissant Bogaerts et Cronenworth du côté droit de l’avant-champ… et laissant les espoirs dans le AAA.

Notons que le poste de DH pourrait être utilisé en rotation, mais que cela ne règle qu’un seul problème par jour. Et si ça implique de multiples changements chaque fois dans l’avant-champ, ce n’est pas mieux.

Mais dans tout ça, il reste qu’il y a un problème : Bogaerts veut rester à l’arrêt-court. Est-ce qu’il serait fâché de changer de côté pour aller jouer à droite, ce qu’il n’a jamais fait avant?

À choisir, il aimerait mieux jouer au deuxième but qu’au premier coussin. Ceci dit, Kim et Cronenworth sont plus des joueurs de deuxième but que de premier coussin.

Est-ce que Bogaerts, qui n’est pas excellent défensivement, ira jouer au premier but avec 10 ans à faire à son contrat de 280 M$ sur 11 saisons? Peut-être, oui.

Kim n’a pas de problème à rester au deuxième but et peut-être que la solution simple, soit de ne bouger personne, sera choisie.

Mais avec la fin de la promesse des Padres à Bogaerts (il sera à l’arrêt-court en 2023 et on verra après), si le club en arrache défensivement, des questions vont se poser.

Tags:

Padres de San Diego, Xander Bogaerts

Articles similaires

Maxime Trudeau

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard