À 15 ans, Juan Soto était un lanceur

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 12 décembre 2021 à 3h30

Quand il était jeune, Juan Soto avait de la graine de Shohei Ohtani en lui.

Nous apprenons de la part de son gérant chez les petites ligues, qu’avant que les recruteurs du baseball majeur ne s’intéresse à lui, le très talentueux Juan Soto, aujourd’hui voltigeur étoile chez les Nationals de Washington, agissait à titre de lanceur.

L’histoire ne nous dira pas quelle tangente aurait pris la carrière de Soto s’il avait persévéré à cette position, ni si son talent sur la butte lui aurait permis d’atteindre un jour les Majeures.

Quelqu’un en quelque part lui a suggéré de se concentrer sur ses capacités de voltigeur et de frappeur afin de maximiser ses chances d’être signé.

Une chose est certaine, il est un joueur d’exception et les Nationals sont privilégiés de pouvoir le compter dans leur alignement.

Depuis son arrivée dans le show à 19 ans, Soto ne cesse d’impressionner. En quatre saisons, il a été dans les conversations du MVP à trois reprises, en plus de terminer au deuxième rang du titre de recrue de l’année en 2018, derrière Ronald Acuna Jr.

https://twitter.com/hgomez27/status/1469821007598956553

Aujourd’hui âgé de 23 ans, le prodige de Santo Domingo en République dominicaine a encore des choses à prouver, car il passe trop souvent sous le radar de certains experts, faisant de lui un athlète sous-estimé.

Est-ce en raison du marché de Washington qui n’est pas celui de New York ou Los Angeles? Ou encore dû au fait qu’il n’est pas aussi flamboyant que les autres joueurs étoiles de sa catégorie?

Mine de rien et malgré un léger manque d’attention, Soto pourrait décrocher un monstrueux contrat qui ferait de lui l’un des mieux payés de sa profession.

Jusqu’à présent, Soto s’approche déjà des 500 coups sûrs (485) et des 100 coups de circuit (98). Sa moyenne au bâton s’élève à .301.

Si l’on compare la fameuse statistique WAR de Soto à celle d’Acuna Jr. depuis le début, c’est Soto qui domine avec 17.6 contre 14.9 pour Acuna Jr.

Pour le moment, lui et les autres joueurs des Majeures sont prisonniers d’un lockout qui laisse présager un report du début des activités.

Tags:

Articles similaires