À 12 ans, Vladimir Guerrero Jr. pouvait frapper un circuit dans un stade de la MLB

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 mai 2025 à 14h30

Voilà un élément qui est franchement impressionnant.

On savait que Vladimir Guerrero Jr. était un jeune homme doté d’une puissance importante, mais saviez-vous que dès l’âge de 12 ans, il était capable de sortir la balle d’un stade des Majeures?

Pourtant, c’est la vérité.

Dans un extrait du podcast de Chris Rose, le principal intéressé a dit qu’en 2011, alors que son père jouait à Baltimore, il a été en mesure, pour la première fois, de frapper une longue balle au stade des Orioles dans le cadre d’une pratique au bâton.

Durant la saison 2011, Vladdy avait 12 ans. Il est né en mars 1999.

Il ne le faisait pas dans d’autres stades puisque les enfants des joueurs des Orioles ne frappaient la balle qu’à domicile et que Junior ne suivait pas son père sur la route, mais on peut croire qu’il aurait pu réussir un tel fait d’armes ailleurs.

Dès son jeune âge, Vladimir Guerrero Jr. était identifié comme un espoir de premier plan. J’imagine que les gens qui l’ont vu frapper un circuit dans un stade des Majeures à 12 ans ont été impressionnés.

Junior est un naturel et avec les enseignements de son père, il était normal de le voir aboutir dans le baseball majeur.

Son élan naturel lui aura permis, malgré son début de saison plus… discret, de signer un contrat d’une valeur de 500 M$ avec les Blue Jays. Seuls Shohei Ohtani et Juan Soto ont plus d’argent garanti sur leur contrat actuel.

Et ça fait longtemps qu’on sait qu’il a ce potentiel-là.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire