90 défaites pour les Yankees : la projection de Baseball Reference

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 mars 2024 à 14h30

La saison commence dans deux jours. Êtes-vous prêts?

Présentement, nous en sommes au point de l’année où tout le monde croit en son club. Aaron Judge, le capitaine des Yankees de New York, est évidemment du lot.

Les Yankees ont joué pour plus de .500 de justesse en 2023. Le club a manqué les séries, mais n’a pas l’intention de manquer les séries une autre fois, on va se le dire.

Mais Baseball Reference, dans ses projections, place quand même les Yankees avec une fiche de 90 défaites et au dernier rang de la division Est de la Ligue américaine, soit hors duportrait des séries.

Avec un taux de confiance de 90 %, le site spécialisé en statistiques pense que le club aura entre 80 et 101 défaites. 101 défaites a beau être le pire des scénarios, mais quand même.

J’imagine que cela vient du fait que Gerrit Cole est blessé et que toute la profondeur est rendue à San Diego dans la transaction qui a envoyé Juan Soto dans le Bronx… mais quand même.

Sans Cole, la rotation n’est pas exceptionnelle : Nestor Cortes Jr., Carlos Rodon, Marcus Stroman, Clarke Schmidt et Luis Gil formeront la rotation. Mais avec une relève qui se tient et une grosse attaque, ce n’est pas un club de 90 revers.

À quel point Jordan Montgomery aiderait?

Offensivement parlant, DJ LeMahieu est blessé, mais Aaron Judge, Juan Soto, Giancarlo Stanton, Gleyber Torres, Anthony Rizzo, Anthony Volpe, Alex Verdugo et compagnie sont là.

Je ne dis pas que les Yankees vont tout casser, mais ils n’auront pas 90 revers.

Tags:

Baseball Reference, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire