5 joueurs dont les meilleurs jours sont possiblement derrière eux

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 septembre 2018 à 14h30

Tout ce qui monte redescend. Du moins, c’est un des adages que l’on entend souvent. C’est aussi le cas pour certains joueurs dans la MLB. Si certains terminent leur parcours dans la gloire, d’autres se rendent au bout du chemin… complètement au bout du rouleau et de façon laborieuse. Bleacher Report a monté une liste d’un joueur par équipe dont les beaux jours sont derrière lui. De mon côté, j’en ai soulevé cinq.

Jonathan Lucroy
Photo : San Francisco Chronicle

Jonathan Lucroy : Athletics d’Oakland

Les A’s sont sans doute l’équipe cendrillon de 2018. Quelle belle histoire, honnêtement. Toutefois, pendant ce temps, Jonathan Lucroy est loin de ce à quoi il nous a habitués. Avec une ligne de frappe de .243/.292/.325, il est très loin de ce qu’il offrait lorsqu’il a fait l’équipe des Étoiles en 2014 et 2016. Bien qu’il continue la besogne, il n’est pas à la hauteur de son talent et rien n’indique que cela changera.

Photo: USA Today

Chris Davis : Orioles

On pourrait en parler en long et en large de ce joueur. Il connait d’ailleurs probablement la pire saison de l’histoire de la MLB, à l’heure actuelle. Vous pouvez aussi lire cet article écrit en juin dernier…

https://passionmlb.test/2018/06/chris-davis-est-il-vraiment-le-plus-mauvais-dentre-tous/

Non, rien ne s’est amélioré de son côté… Il présente actuellement une moyenne au bâton de .175 et un pourcentage de présence sur les buts de .251. Jadis, il œuvrait avec puissance dans la MLB. Nous n’avons qu’à penser à ses 53 coups de circuit en 2013 et ses 47 en 2015. Cette année? Seulement 16. Son contrat est déjà un boulet, lui qui demande 21.1 millions de dollars par saison jusqu’en 2022 à Baltimore.

Felix Hernandez : Mariners de Seattle

Le King n’est plus. En 2017, le lanceur – nommé six fois sur l’équipe d’Étoile et gagnant du Cy Young dans l’Américaine en 2010 – a porté une moyenne de points mérités de 4.36. Le tout dans une saison parsemée de blessures. En 2018? Ce n’est pas très reluisant, une moyenne qui a monté à 5.46. Il s’est même fait envoyer dans le bullpen en août. Ça n’a pas aidé la cause des Mariners qui manqueront sûrement les séries pour la 17e année de suite. Outch.

Photo : Getty

Yu Darvish : Cubs de Chicago

Impossible de passer à côté. Yu Darvish est une déception à Chicago depuis sa signature. On pourrait même aller jusqu’à dire depuis la Série mondiale de 2017. Enfin bref… Son contrat de 126 millions de dollars qu’il a signé durant l’hiver n’a pas été rentabilisé jusqu’ici. Sa saison est terminée depuis belle lurette et ses problèmes de bras sont inquiétants. Surtout en sachant qu’il a subi une Tommy John en 2015 seulement. Quatre fois au Match des étoiles, on ne voit pas comment l’homme de 32 ans réussira à ravoir son lustre d’antan.

Albert Pujols
Photo : USA Today

Albert Pujols : Angels de Los Angeles

Je déteste l’inclure ici, mais c’est la réalité. Albert Pujols a vu sa saison se terminer à cause d’une blessure à un genou qui requiert une opération. Mais, même avant cet épisode, des signes de ralentissement étaient présents. En fait, sans rien lui enlever, depuis son départ des Cards, il n’a pu tenir le rythme. Bien sûr, il a quand même produit 101 points en 2017 et obtenu 23 coups de circuit au compteur. D’ailleurs, cette année, le compte s’est arrêté à 19. Sauf qu’à 38 ans – si c’est son vrai âge – la réhabilitation du genou sera difficile et on sait tous très bien que ses glorieux jours sont dans le rétroviseur…

Pour voir la liste complète, c’est ici.

Source : Bleacher report

Tags:

Articles similaires