C’est bien beau (tenter de) signer Juan Soto, mais les Blue Jays ne devraient-ils pas tenter, à la place, tenter de prolonger le contrat de Vladimir Guerrero Jr. à long terme?
De toute façon, ça va sans doute main dans la main : pourquoi Soto viendrait-il au Canada si Guerrero Jr. n’est pas signé à long terme?
Selon Jose Berrios, la priorité des Blue Jays devrait bel et bien être de signer le joueur de premier but à long terme. À ses yeux, c’est clairement la chose à faire pour les Blue Jays.
Et il a raison.
Évidemment, il ne sera pas simple de convaincre Guerrero Jr. de renoncer à l’autonomie complète à un an de l’atteindre. Il voit ses amis se faire courtiser par tout le monde et ça doit lui donner le goût de vivre ça, lui aussi.
Pour le convaincre de rester, les Blue Jays devront mettre le paquet. Et selon Jon Heyman, le prix pourrait être de 350 M$.
Ce qui est curieux, c’est que le texte dans lequel Heyman parle de ça concerne d’abord et avant tout le marché des transactions. Et Vladdy est donc dans un tel texte.
Voici ce qu’il dit.
Les Blue Jays vont d’abord essayer de prolonger son contrat [avant de penser à l’échanger], et le prix devrait monter à 350 M$. – Jon Heyman
Sans être dans les bureaux des dirigeants des Blue Jays, j’imagine que ça se passe ainsi : Ross Atkins négocie avec l’agent de Vladdy pour trouver un terrain d’entente… mais en même temps, il prend des appels de son homologue.
Je me demande si le DG pense que de commencer la prochaine saison avec un Vladdy sans contrat à long terme est une possibilité ou pas.