32 circuits en une saison pour Shohei Ohtani : un record pour un Japonais

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 juillet 2021 à 16h30

Shohei Ohtani, le lanceur des Angels qui participera au concours de circuits, n’a pas fini de nous en mettre plein la vue. Vraiment pas, en fait.

Aujourd’hui, il a frappé son 32e circuit de la saison. Cela augmente bien évidemment son avance au sommet de la MLB à ce chapitre.

Mais ce n’est pas tout.

À titre de Japonais, il a dépassé le record du plus grand nombre de circuits en une seule saison. Le record précédant était de 31 longues balles, détenu par Hideki Matsui (Yankees) depuis 2004.

https://twitter.com/Angels/status/1412891819701014529

Est-ce que j’ai besoin de vous rappeler que le Match des étoiles n’est pas encore passé et qu’il a le record pour une saison complète? Et est-ce que j’au besoin de vous rappeler qu’Ohtani est un lanceur?

Matsui, de son côté, a émis un communiqué afin de féliciter Ohtani. Il espère le voir continuer de frapper de la sorte. Comme nous, d’ailleurs.

https://twitter.com/RhettBollinger/status/1412895168424865796

Son circuit lui a aussi permis de briser un autre record – et un record qui n’implique pas son talent de lanceur, en plus.

Il est devenu le seul joueur de l’histoire à avoir 32 longues balles et 12 buts volés avant la pause du Match des étoiles.

https://twitter.com/MattBirch12/status/1412896553539309570

J’imagine que les équipes vont commencer à lancer autour de la zone de prises pour éviter qu’il ne frappe la longue balle.

Il a besoin de Mike Trout derrière lui pour s’assurer de recevoir les lancers qu’il mérite.

Au Match des étoiles, Ohtani va lancer, frapper et participer au concours de circuits. Il sera la vedette et la tête d’affiche de l’événement.

Et ce sera un bonheur de le voir aller.

Tags:

Articles similaires