300 $ pour 81 matchs : ça ne coûte pas cher d’aller voir les Diamondbacks

Actualité

Félix Forget

Publié le 30 novembre 2024 à 19h00

De plus en plus, aller voir des matchs sportifs directement au stade, ça coûte cher. À Montréal, aller au Centre Bell n’est vraiment pas donné… et c’est un phénomène qu’on voit ailleurs en Amérique.

C’est, sans surprise, un phénomène encore plus répandu dans les gros marchés.

Cela dit, il y a tout de même des endroits où ça demeure abordable, et ce, même si le produit est de grande qualité. Et hier, les Diamondbacks de l’Arizona ont dévoilé une offre en ce sens : le Ballpark Pass.

En fait, il s’agit d’une offre qui permet d’obtenir des billets pour les 81 rencontres à domicile de l’équipe. Et tout ça, pour la modique somme de… 299 $.

On parle donc de billets qui reviennent à 3,69 $ (américains) par rencontre.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que même si le Chase Field (le stade des Diamondbacks) vend de la nourriture, il est également permis pour les partisans d’amener leur propre nourriture ainsi que leur propre bouteille d’eau.

Ça fait donc en sorte qu’une virée au stade, ça peut coûter 3,69 $… et le stationnement/transport. That’s it.

Évidemment, on s’entend que c’est une belle offre pour les partisans. Même pour ceux qui n’ont pas l’intention d’y aller très souvent, le simple fait d’y aller une dizaine de fois fait en sorte que les billets auront coûté une trentaine de dollars par rencontre.

Dans bien des marchés, trouver des billets à un tel prix relève presque du miracle. Et quand ça arrive, on ne parle pas exactement de billets de première classe.

Pourtant, ce n’est pas comme si les Diamondbacks avaient de très mauvaises foules. En 2024, le club pointait au 18e rang de la ligue pour la moyenne de nombres de partisans sur place par rencontre, avec 28 912.

C’est une très belle offre pour aller voir une équipe qui, l’an dernier, était en Série mondiale. C’est une jeune formation très compétitive, et c’est une belle façon de passer quelques soirées estivales dans un stade qui, rappelons-le, a un toit rétractable.

Il fait visiblement bon d’être un partisan de baseball en Arizona.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire