Les Yankees de New York ont fait parler d’eux hier en annonçant la venue officielle du très bon Andrew McCutchen en provenance de San Francisco. De son côté, Giancarlo Stanton a profité de l’occasion pour frapper son 300e coup de circuit en carrière.
Les nuages semblent se dissiper au-dessus de la tête des Bombardiers du Bronx puisque Gary Sanchez pourrait revenir au jeu dès demain (samedi), tout comme Didi Gregorius. Aaron Judge, lui, de son côté, court et lance normalement. De beaux jours sont à venir pour la formation à rayures.
Le cinquième plus rapide
Giancarlo Stanton est devenu le cinquième joueur le plus rapide à atteindre la barre des 300 longues balles en carrière. Hier, en troisième manche, Stanton a envoyé le tir du partant des Tigers dans les tribunes au champ droit.
Il n’aura fallu que 1 119 matchs à Stanton pour atteindre ce total de circuits.
Seuls Ralph Kiner (1 087 matchs), Ryan Howard (1 093), Juan Gonzalez (1 096) et Alex Rodriguez (1 117) ont fait mieux que lui.
Si certains, dont je fais partie, diront que ce circuit aurait été un retrait routinier dans n’importe quel autre stade, il faut cependant féliciter le travail accompli par le colosse depuis ses débuts. Car, oui, 300 homeruns, ça n’est pas rien! Et le colosse des Yankees n’a pas fini d’en claquer. Bravo Giancarlo!
Même si les Yankees se sont inclinés 8 à 7, la journée a été particulière et positive pour eux. À un mois de la fin de la saison régulière, l’équipe veut s’assurer de mettre en place la meilleure équipe possible pour le match suicide qui se profile à l’horizon. Un match suicide qui pourrait les opposer aux Athletics d’Oakland, aux Astros de Houston ou encore les Mariners de Seattle.