En début d’année, soit le 8 avril, les Yankees ont envoyé Clay Holmes sur le monticule. Ce dernier a donné un point contre Boston.
Depuis ce point accordé, le releveur des Yankees a été envoyé 21 autres fois sur le monticule et il a lancé 23 manches… et il n’a rien donné.
23 manches sans donner de point, c’est la plus longue séquence active de la MLB. Cela fait de lui un bras on ne peut plus fiable, surtout considérant le fait qu’il a déjà lancé 22 fois en 2022.
Sa MPM de 0.38 est assez folle. Sa moyenne de points mérités ajustée (ERA+) de 981 signifie qu’il est présentement et statistiquement 9.81 fois meilleur que le lanceur moyen du baseball majeur.
Vous avez bien lu.
Il n’est peut-être pas un partant (de telles séquences ont plus d’impact pour un partant, je trouve), mais sa séquence a quand même de quoi faire jaser pour les bonnes raisons puisque son gérant Aaron Boone peut l’utiliser sans avoir peur.
Dans les derniers jours, il s’est même mis à terminer des matchs. Il avait deux sauvetages en avril et voilà que depuis un peu plus d’une semaine, il en a ajouté trois autres.
Après tout, Aroldis Chapman, qui a été placé sur la liste des blessés hier, avait perdu le nord en raison de sa blessure. Holmes s’est donc levé pendant ce temps-là.
Chapman, qui est en fin de contrat, devra travailler fort s’il veut à nouveau terminer des matchs pour les Yankees. Après tout, si Holmes continue ainsi, il deviendra le closer du groupe.
À 1.1 M$, les Yankees doivent être satisfaits de compter sur Holmes, acquis des Pirates l’an dernier. Il aide à stabiliser un très puissant enclos de releveurs… et il devrait gagner plus d’argent l’an prochain.