218 M$ pour Max Fried avec les Yankees

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 décembre 2024 à 18h00

Les Yankees ont décidé de dépenser de l’argent pour se consoler du départ de Juan Soto.

L’heureux élu? Max Fried, qui se mérite un énorme contrat de huit ans évalué à 218 millions de dollars. C’est un peu plus de 27 M$ par saison pour le gaucher, donc.

L’ancien des Braves devient le lanceur gaucher le mieux payé de l’histoire. Il a une clause de non-échange, il n’a pas d’option de sortie et pas d’argent différé dans son (trop) gros et (trop) long contrat. Mais c’est tout un lanceur et il est une grosse acquisition des Bombardiers.

Avec Gerrit Cole, Max Fried et Carlos Rodon, ça fait un très beau top-3 pour la formation du Bronx. Bonne chance aux clubs qui iront jouer dans le Bronx et qui auront aussi à affronter Luis Gil.

Nestor Cortes, Clarke Schmidt et Marcus Stroman sont aussi là. Une transaction n’est pas à écarter.

Dans l’histoire, seuls Yoshinobu Yamamoto, Gerrit Cole et Stephen Strasburg ont fait / vont faire plus d’argent sur un contrat de lanceur que Fried. Et Shohei Ohtani aussi, évidemment.

Les Yankees ont trouvé la bonne façon de s’améliorer sur le monticule en signant l’un des trois meilleurs joueurs disponibles (parmi les vétérans en Amérique du Nord) cet hiver.

Après Blake Snell à L.A. et Fried dans le Bronx, reste à voir qui signera Corbin Burnes. Est-ce que les Red Sox et les Blue Jays, qui n’avaient pas une aussi bonne offre pour Fried, seront là pour Burnes?

  • Repêchage : les Blue Jays au rang #8.
  • Gleyber Torres à Toronto ou Anaheim?
Tags:

Max Fried, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois