Zack Greinke ne devrait pas revenir à Houston

Le lendemain de veille de la Série mondiale ne sera pas joli pour les Astros. Subissant encore une fois un revers sur la plus grande scène du baseball, ils s’enlignent déjà pour perdre quelques soldats cet été.

Dans une rafale de nouvelles concernant ceux qui ont été défaits en six matchs par les Braves d’Atlanta, Bob Nightengale de USA Today a affirmé que le lanceur Zack Greinke allait quitter la formation pour signer ailleurs.

Publicité

Désormais devenu un vétéran, l’ancien récipiendaire du Cy Young (2009, Kansas City) apporte un rendement très correct à l’équipe. Son bilan 2021 comprend 30 apparitions dont 29 départs, une fiche de 11-6, une moyenne de 4.16 points mérités, 120 retraits sur des prises et 171 manches lancées.

En trois sorties, il a seulement disputé six manches et un tiers durant le parcours éliminatoire des Astros.

Ce qui est toutefois certain, c’est que l’artilleur aguerri désire retourner dans la Nationale. Il a souvent joué dans cette ligue-là.

Publicité

Lors du match #4, il était même devenu le premier lanceur de la Ligue américaine à amasser un coup sûr durant la Série mondiale en tant que frappeur remplaçant (pinch hitter).

Reste que la règle du frappeur désigné universel est pour bientôt, ce qui pourrait influencer le contrat qu’il acceptera au terme de celui qu’il paraphera cet hiver, si jamais il en veut un autre.

Greinke, 37 ans, aura donc passé deux ans et demi à Houston. Il a déjà joué pour les Brewers, les Dodgers et les Diamondbacks dans la Nationale, si jamais il cherche à vivre un retour avec une ancienne équipe.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 509