Zack Greinke le frappeur suppléant : une carte a été créée

Depuis le début de la Série mondiale, Zack Greinke se démarque autant sur le monticule qu’au bâton. Il ne joue peut-être pas comme un MVP de la Série mondiale, mais il fait la job.

Lors du match #4, à titre de partant d’occasion, il a réussi à lancer quatre manches. C’est bon pour un gars qui était blessé et qui n’a pas été en mesure de lancer beaucoup récemment.

Publicité

Mais c’est surtout au bâton qu’il s’est démarqué. Lors du match #4, dans un parc de la Nationale, Greinke a frappé un coup sûr en deux occasions.

Qui a besoin du DH?

Puis, lors du match d’hier, alors que les Astros avaient d’autres options, c’est Greinke qui a été appelé à frapper comme frappeur suppléant. Il a placé la balle en lieu sûr, encore une fois.

Il a donc deux fois plus de coups sûrs que son coéquipier Yordan Alvarez contre les Braves en octobre. Ah ben oui.

Par le passé, Greinke a déjà dit que les deux seules statistiques qu’il regardait était ses circuits et ses buts volés – il veut atteindre la barre des dix dans chaque catégorie – et que d’être échangé dans l’Américaine avait été un coup dur pour celui qui a en neuf dans chaque.

Publicité

Rappelons qu’il est un lanceur avant tout.

Greinke doit donc être satisfait de voir que ses prouesses au bâton ont été reconnues par Topps, la compagnie qui fait des cartes.

Pourquoi? Parce que le premier frappeur de coup sûr comme frappeur suppléant (pour un lanceur) dans l’histoire des séries pour un club de la Ligue américaine aura sa propre carte comme frappeur d’urgence.

Pour un gars qui aime frapper, ça doit lui faire plaisir.

Et il est mieux d’en profiter puisque dans un monde où le frappeur de choix est universel, les chances de frapper comme frappeur suppléant existent encore, mais sont moins grandes.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4540