Yankees/Astros : une année d’option qui a fait la différence chez Justin Verlander

Absent la saison dernière, Justin Verlander a récemment choisi la loyauté en restant chez les Astros de Houston. Même si plusieurs équipes étaient dans la course pour acquérir le vétéran artilleur droitier, l’année d’option supplémentaire dans l’entente des finalistes de la Série mondiale aura fait la différence dans sa décision de rester.

Parmi les formations à s’être intéressées aux services de Verlander, les Yankees de New York avaient déposé une offre pour solidifier sa rotation de lanceurs.

Publicité

Selon les propos de Jon Heyman de MLB Network, Brian Cashman avait offert une entente d’un an et d’une valeur de 25 M$, le même montant offert par Houston. Il n’y avait pas d’année d’option, ceci dit.

En plus de demeurer chez lui et d’éviter un déménagement pour la famille, Verlander s’assure d’un contrôle sur sa destinée et d’avoir la possibilité d’avoir un bon salaire pour encore les deux prochaines années.

Un facteur tellement important pour le lanceur, qui n’a lancé que seulement six petites manches de travail depuis le début de l’année 2020.

Publicité

Si la réhabilitation de l’ancien des Tigers de Detroit se déroule comme prévu, les Astros auront la main heureuse avec la présence du gagnant du MVP de l’Américaine en 2011 et du Cy Young de 2019, sa dernière année complète.

Même dans un scénario où Carlos Correa quitte le Texas, le club devrait être un bon candidat pour remporter sa division et faire un bout de chemin pour retourner à la classique automnale.

De plus, pour les jeunes Jose Urquidy et Luis Garcia, un Verlander en pleine santé serait une bonne présence pour la poursuite de leur développement. Après tout, avant son opération de type Tommy John, celui-ci venait de sortir de deux campagnes avec une moyenne de points mérités sous les 2,60.

10e Manche
  • Une story Instagram de Wander Franco qui peut donner quelques signaux sur son futur.
  • De l’art, mesdames et messieurs!
Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 26