Wander Franco et les Rays travailleraient sur les termes d’un contrat de 10 ans

Cette saison, Wander Franco a été excellent chez les Rays de Tampa Bay. L’arrêt-court du futur chez les Rays a fait ses débuts en, en 70 matchs, il s’est invité dans le top-3 du classement de la recrue de l’année dans la Ligue américaine.

Il lui reste six ans avant de devenir joueur autonome, mais visiblement, les Rays ne niaisent pas avec la puck. Selon ce qui circule, des discussions en vue d’un contrat à long terme auraient lieu dans le cas de Franco.

Publicité

On parlerait ici, selon les informations qui émanent d’Amérique latine, d’un contrat de 10 ans évalué à 150 M$ pour celui qui a un coup de bâton comparable à Vladimir Guerrero Jr. Le chiffre de 200 M$ est même avancé.

La nouvelle a été reprise par le Tampa Bay Times, qui écrit que le joueur considère l’offre et qu’une contre-offre pourrait être soumise. Rien n’est donc imminent.

Ceci dit, il est important de mentionner quelques aspects. Est-ce que le joueur veut signer maintenant en ne sachant pas combien d’années d’autonomies il se fera acheter? Après tout, avec la nouvelle convention, peut-être que l’âge de l’autonomie sera repoussé.

Publicité

Est-ce qu’il veut signer sachant que les chances de le voir finir son contrat ailleurs sont bonnes? Est-ce qu’il veut signer en marge du processus de garde partagée avec Montréal?

Ce sont des questions à se poser. Mais s’il a une telle offre devant lui, dire non pourrait être difficile.

Rappelons que l’hiver dernier, après deux ans dans la ligue, Fernando Tatis Jr. a signé pendant 14 ans à San Diego. De tels contrat sont rares, mais pas anormaux.

10e Manche
  • Carlos Correa et A.J. Hinch ont cassé la croûte ce matin.
  • Beau contrat à Denver.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519