Voici comment les Red Sox comptent remplacer Eduardo Rodriguez

Plus tôt cette semaine, les Red Sox ont perdu l’un de leurs partants réguliers. Devenu agent libre après avoir passé les six premières années de sa carrière à Boston, Eduardo Rodriguez a signé un contrat de cinq ans, 77 millions de dollars pour se joindre aux Tigers de Detroit.

Même s’il n’a pas maintenu la meilleure moyenne de points mérités la saison dernière, le Vénézuélien de 28 ans a tout de même effectué 31 sorties pour les Red Sox, au cours desquelles il a récolté 13 victoires et huit défaites.

Publicité

Rodriguez devra donc être remplacé. Chris Cotillo de Masslive.com s’est entretenu à ce sujet avec Chaim Bloom, chef des opérations baseball du club. Selon lui, il existe à la fois des solutions à l’interne et sur le marché des joueurs autonomes, même s’il a une préférence pour le marché.

« Nous voulons certainement avoir plus de gars qui sont capables de commencer des matchs dans les Majeures et de bien le faire. Nous ne sommes pas trop concentrés sur à quel point ils sont connus. C’est plus ce qu’on peuvent qu’ils peuvent faire. Ceci dit, beaucoup des gars qui font bien le travail sont aussi bien connus. On les veut aussi, ceux-là. On doit couvrir toute la carte et s’assurer de s’impliquer dans tout ce qui pourrait nous aider. »

– Chaim Bloom

Actuellement, la rotation des Red Sox comprend Nathan Eovaldi, Chris Sale et Nick Pivetta. Dans son papier, Cotillo souligne que les droitiers Garrett Whitlock et Tanner Houck sont de bons candidats pour faire le saut au sein de cette rotation. Tous les deux âgés de 25 ans, ils toutefois comptent relativement peu d’expérience dans la MLB, ce qui les empêchera probablement d’atteindre la trentaine de départs espérée chez un partant.

Publicité

Dans un monde idéal, Bloom aimerait faire l’acquisition d’un nouveau bras d’ici le début de la prochaine campagne. Cela pousserait soit Whitlock ou Houck vers une rôle à volume élevée dans l’enclos des releveurs.

Jusqu’à maintenant, cependant, les démarches entreprises par les finalistes au championnat de l’Américaine ne portent pas fruit. Plusieurs offres ont été soumises à Eduardo Rodriguez, qui était trop gourmand à leur goût. Certaines rumeurs veulent également qu’ils aient eu de l’intérêt pour Noah Syndergaard, qui s’est finalement entendu avec les Angels.

Les lanceurs disponibles parmi les agents libres sont assez nombreux, de même que ceux qui figurent sur le marché des transactions. Reste à voir qui les Red Sox pourront aller chercher.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 511