Steven Matz devrait décider demain avec quelle équipe il signera

Le marché de l’autonomie de Steven Matz est fleurissant. Après tout, le lanceur a connu une belle saison chez les Blue Jays en 2021, ce qui lui a ouvert les portes d’un beau marché de l’autonomie.

Plusieurs équipes sont sur le cas du lanceur. Les Blue Jays et les Mets sont notamment du lot, tout comme… six autres formations.

Publicité

Il est important de mentionner que Toronto est encore dans la course, lui qui est ouvert à un retour.

Si on fait 1+1, on peut penser que la liste de huit équipes du lanceur ressemble à celle offerte par Jon Heyman. Ça ne veut pas dire que c’est exactement ça, mais les chances que ça soit semblable sont bonnes, quand même.

Ne négligez pas les Red Sox, mentionnés en premier par Heyman et souvent cités dans le dossier. J’ai le sentiment que ses deux anciens clubs et Boston sont au coeur de la course.

Selon ce qui s’est mis à circuler hier soir, les chances de le voir signer demain sont bonnes. Pourquoi?

Publicité

Parce que les offres sont là. Parce qu’il pourrait signer avant l’Action de grâces. Parce que l’entente pourrait être officielle avant un possible arrêt de travail. Les raisons sont toutes bonnes.

SI plusieurs intervenants parlent de mercredi, on ose croire qu’il a demandé à recevoir les offres finales d’ici ce soir au maximum ou quelque chose du genre.

Je ne sais pas exactement pourquoi on parle de mercredi, donc, mais je sais que c’est clairement ce qui circule dans le cas de celui qui a refusé un contrat de plusieurs années des Blue Jays et qui n’a pas obtenu d’offre qualificative.

Ce sera donc un dossier intéressant à suivre d’ici demain. Il faudra se tenir prêt puisque depuis le début, ça semblait clair que le lanceur allait signer en novembre.

10e Manche
  • Les Mets ont besoin de lanceurs.
  • Un autre beau talent se joint aux Padres.
  • Nouvel agent pour le lanceur des Blue Jays.
  • Ça me semble honnête.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4516