Scooter Gennett ne croit pas que Carlos Correa mérite de jouer dans la MLB

Il y a près de deux ans, on apprenait que les Astros de Houston avaient triché pendant trois ans pour parvenir à leurs fins. Et disons que ça a mal passé.

Comme c’était un stratagème pour les frappeurs, ce ne sont pas les lanceurs qui ont été affectés par tout ça. Ce sont principalement Jose Altuve, Alex Bregman, Carlos Correa et George Springer qui sont devenus les visages du scandale.

Publicité

La preuve? Gerrit Cole a signé à New York dans un marché qui en veut aux Astros, mais le scandale a peu fait parler. En comparaison, les rumeurs qui ont lié Carlos Correa aux Yankees n’ont pas eu le même effet.

Et là, je parle de l’effet qu’il a sur les partisans des Yankees avant ses déclarations sur Derek Jeter.

Tout ça pour dire que ce sont les frappeurs des Astros qui ont gâché les carrières des lanceurs adverses. C’est notamment pour ça qu’en signant à Toronto, Springer s’est expliqué à Ross Stripling, qui était chez les Dodgers en 2017.

Mais revenons à Correa.

Présentement, le joueur d’arrêt-court est pressenti pour signer un énorme contrat de près de 300 millions de dollars. Ça fait jaser compte tenu du fait qu’une partie de son succès repose sur le scandale.

Et ça, l’ancien joueur Scooter Gennett l’a noté. Il est débarqué sur Twitter en publiant ceci.

Publicité

Il affirme que la MLB ne devrait pas laisser Correa jouer dans le baseball majeur et encore moins lui permettre de signer un si gros contrat. Selon lui, les Majeures sont « brisées » et il préfère être à la maison plutôt que dans un stade de la MLB.

Il a terminé en affirmant ceci à propos de Correa.

S’il avait une âme, il donnerait l’argent de son prochain contrat aux joueurs dont la carrière a été détruite par le scandale.

– Scooter Gennett

Évidemment, l’ancien joueur des Reds va loin en suggérant une si grande « amende ». Il semble être un gars frustré par toute la situation et par le manque d’intérêt à son égard en lien avec sa situation contractuelle.

Mais dans les faits, il n’a pas tort sur le fond. Il y a encore de nombreuses personnes qui sont frustrées par ce qui s’est passé à Houston et le prochain contrat de l’arrêt-court des Astros ne changera rien à cela, bien au contraire.

Plusieurs joueurs, anciens joueurs, partisans ou dirigeants ne le diront peut-être pas, mais doivent se sentir de la même manière.

La ligue a choisi de ne pas punir les joueurs et il faut vivre avec ça. Ceci dit, même si la frustration générale s’est estompée par rapport aux Astros, il reste encore de nombreux clients insatisfaits – et c’est tout à fait normal.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556