Rumeur : les Yankees ne viseraient aucun gros joueur d’arrêt-court

On sait que les Yankees ont de grosses lacunes à l’arrêt-court. En ce moment, leur joueur pour jouer à l’arrêt-court est… personne.

Il y a Gio Urshela, vous me direz, mais ce n’est pas optimal.

Publicité

Les noms de Corey Seager et de Carlos Correa sont présentement ceux qui circulent le plus. Les Yankees, qui semblent destinés à défoncer la taxe de luxe avec plusieurs acquisitions, sont de toutes les rumeurs.

Mais selon des sources d’un journaliste du NY Daily News, les Yankees ne viseraient aucun joueur d’impact à l’arrêt-court, se concentrant ainsi à améliorer leur monticule et leur champ centre.

D’entrée de jeu, je vais vous le dire : j’ai de la difficulté à y croire. Mais pour les besoins de la cause, analysons.

Dans ce scénario, les Yankees iraient mettre la main sur un Andrelton Simmons de ce monde. L’arrêt-court, au point de vue défensif, serait ainsi comblé à court terme en attendant l’arrivée des espoirs.

Publicité

Parce qu’à New York, on s’attend à voir un des gros espoirs à l’arrêt-court arriver sous peu en ville. Anthony Volpe et Oswald Peraza auront un impact chez les Yankees et le club ne veut pas leur mettre des bâtons dans les roues.

Et il y a peut-être aussi le fait que les Yankees ne diraient pas non à baisser la taxe de luxe. Visiblement, on ne veut plus être les vilains à New York…

Si les Yankees empruntent ce chemin-là et perdent en 2022, ils seront critiqués et les prochaines années ne seront pas aussi fertiles en joueurs d’arrêt-court sur le marché de l’autonomie.

Que feront les Yankees, donc?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539