Robinson Canó devra bien se comporter pour être accepté

Il y a un an, Robinson Canó se faisait prendre (pour la deuxième fois) pour dopage. Il a été testé positif au Stanozolol (un stéroïde anabolisant synthétique dérivé de la testostérone). Il a été suspendu un an, sans salaire.

Sa suspension étant terminée, il peut revenir dans la MLB pour la saison prochaine. Est-ce qu’il sera accepté dans le vestiaire de son équipe? Selon Francisco Lindor, Canó devra s’excuser, sincèrement, s’il souhaite retrouver sa place. Ceci étant dit, les jours de Canó à New York sont probablement comptés, malgré les deux saisons restantes à son contrat.

Publicité

Maintenant âgé de 39 ans, Canó n’a pas joué dans les Majeures depuis la saison 2020, où il connu une excellente saison (.316/.352/.544). Il se tient en forme en participant à ligue d’hiver en République dominicaine. Mais, avec un salaire de 24 millions $ par année pour les deux prochaines saisons, Canó devra maintenir une excellente présence sur le terrain.

En plus de la pression pour produire, Canó devra trouver une façon de se faire accepter par ses coéquipiers, ses entraîneurs et les partisans, ce qui ne sera probablement pas trop facile. Selon le président des Mets de New York, la façon dont il sera reçu dépendra de la façon dont il se conduira et s’expliquera entre maintenant et le début du camp d’entraînement.

Publicité

Et ça s’applique non seulement à ses coéquipiers, mais aussi aux partisans et aux entraîneurs de l’équipe pour laquelle il jouera. Comme l’a mentionné Lindor, Canó doit s’excuser sincèrement. C’est la première étape pour qu’il soit accepté.

Ce qu’il faut espérer maintenant, c’est que Canó ait compris sa leçon et qu’il ne se refasse pas prendre pour dopage. Il doit tout faire en son pouvoir pour se faire aimer à nouveau, en commençant par s’excuser.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 124