Robbie Ray adore être un agent libre

Hier a été une grosse journée pour Robbie Ray puisque le lanceur a mis la main sur le Cy Young dans la Ligue américaine. Pour lui, c’est l’aboutissement d’années d’efforts, qui ont finalement été récompensés.

Évidemment, pour celui qui est agent libre, c’est un argument de vente de plus – même si, Cy Young ou pas, les autres équipes savent de quoi il est capable.

Publicité

Qu’est-ce qui fait en sorte que le lanceur a mis la main sur l’honneur? Selon les propres dires du lanceur, un changement mécanique dans son élan lui a permis de passer au prochain niveau.

C’est donc dire qu’encore une fois, Pete Walker a réussi à faire des miracles.

Le lanceur, qui a refusé l’offre qualificative des Blue Jays hier, veut donc continuer de s’améliorer pour repousser les limites de ce qu’il pourra accomplir sur un terrain de balle.

Et l’endroit où il pourra s’améliorer reste à déterminer puisqu’il est évidemment agent libre en ce moment. Il affirme d’ailleurs grandement apprécier le processus.

Publicité

Pour sa famille et pour lui, être un agent libre courtisé est agréable. Ils ont plein d’options sur la table et il pourra éventuellement choisir où il voudra aller. On peut le comprendre de trouver ça le fun, on va se le dire.

Le lanceur a par ailleurs mentionné à quelques reprises que les Blue Jays étaient dans le portrait. Il affirme adorer Toronto et que des discussions quotidiennes ont lieu avec les dirigeants de la formation de la Ville-Reine.

Rappelons que selon ce qui circule, le lanceur gaucher serait à la recherche d’un contrat de six saisons. Plusieurs équipes sont évidemment sur son cas, mais ses demandes feront peur à plusieurs d’entre elles.

On peut s’attendre à le voir signer dans plusieurs mois, soit une fois le potentiel conflit de travail réglé.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4506