Wander Franco signe un contrat d’au moins 11 ans et s’assure près de 200 M$

Il y a quelques jours, les rumeurs de contrat à long terme concernant Wander Franco ont fait surface. On parlait d’un contrat d’une dizaine d’années.

Et finalement, ça semble se concrétiser.

Publicité

Les chiffres ne sont pas encore clairs. Hector Gomez parle de 12 ans et 223 millions de dollars pour celui qui a moins d’un an d’expérience dans les Majeures.

Marc Topkin, quant à lui, parle d’au moins dix ans et d’environ 200 M$. Qui a raison?

*Mise à jour : il a signé un contrat de 12 ans avec au moins 185 M$ garantis.

Il pourrait gagner jusqu’à 223 M$ puisque la 12e année est une année d’option pour l’équipe.

Évidemment, il faut dresser des liens avec Montréal. Si le club déménage au Canada, que ce soit partiellement ou complètement, Franco sera l’arrêt-court des Expos.

Publicité

Est-ce que la possible injection d’argent de Montréal aidera les pauvres Rays payer la facture? Est-ce que cela a été un facture dans le plus gros deal de l’histoire de la franchise? Peut-être.

Éviter l’arbitrage et l’incertitude avec la jeune merveille serait un GRAND coup pour les Rays de Tampa Bay, c’est certain.

Il gagnera moins d’argent que Fernando Tatis Jr., mais beaucoup plus que Ronald Acuna Jr.

Voilà donc un excellent contrat pour Wander Franco et les Rays.

Bravo à tout le monde.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556