Première équipe All-MLB de 2021 : les Blue Jays sont l’équipe la mieux représentée

Ça fait déjà trois ans que la MLB a instauré le concept des équipes All-MLB. Un peu comme le principe des équipes All-American dans le sport collégial américain, le but est de reconnaître les meilleurs joueurs de l’année à chaque position.

En gros, c’est un peu le principe des formations des Étoiles, mais à la fin de la saison et décidées par l’Association des journalistes de la MLB.

Publicité

C’était donc hier soir que la MLB dévoilait ses deux équipes All-MLB, et en regardant la première équipe, un constat s’impose : les Blue Jays sont l’équipe la mieux représentée dans celle-ci avec leurs trois joueurs.

Sans surprise, on retrouve Vladimir Guerrero Jr., Marcus Semien et Robbie Ray parmi la première équipe, et on note qu’aucune équipe n’en a plus que deux (ce qui est le cas des Yankees, des Dodgers et des Brewers).

Évidemment, ça a de quoi surprendre. Après tout, les trois gars le méritent, mais de voir une équipe qui n’a même pas fait les séries mener à ce chapitre est tout de même impressionnant.

Je suis loin d’être contre, mais on sait que la mentalité au baseball n’a pas toujours été celle-ci.

Pour en revenir à la première équipe, on ne retrouve aucune surprise majeure, sauf peut-être l’absence de Zack Wheeler au profit de gars comme Max Scherzer et Walker Buehler, qui ont terminé derrière lui dans la course au Cy Young.

Publicité

Au moins, Wheeler fait partie de la deuxième équipe. Le grand oublié, toutefois, c’est probablement José Ramirez, qui est devancé par Austin Riley et Rafael Devers. Disons qu’il est possible d’argumenter là-dessus.

Notons également la présence de Teoscar Hernandez dans la deuxième équipe, ce qui signifie qu’un autre membre des Blue Jays est considéré comme étant parmi l’élite de la MLB à sa position.

Le meilleur premier but, le meilleur deuxième but, l’un des cinq meilleurs lanceurs partants et l’un des six meilleurs voltigeurs : les partisans des Jays ont été gâtés en 2021.

Finalement, on note que Shohei Ohtani est présent sur la première équipe en tant que frappeur désigné ainsi que sur la deuxième équipe en tant que lanceur partant. Inutile de vous dire que c’est une première : ça témoigne encore une fois de sa saison exceptionnelle.

Bref, une autre marque de reconnaissance pour les superbes saisons individuelles de la part des vedettes des Jays. Il ne reste désormais qu’à essayer de conserver les services de Semien et de Ray ainsi que d’essayer de traduire ces succès individuels en succès collectif l’an prochain.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 295