Option de contrat : Kyle Schwarber la refuse et devient agent libre

Tout le monde s’attendait à voir Kyle Schwarber refuser l’option mutuelle incluse à son contrat. Pourquoi? Parce qu’il vaut maintenant plus que les 11.5 M$ à sa portée.

Voilà que c’est officiel : il a refusé et il deviendra donc agent libre pour la deuxième année de suite.

Publicité

Évidemment, cela na veut pas dire qu’il ne reviendra pas à Boston. Dans les faits, le frappeur de puissance avait affirmé à la fin de l’année être très ouvert à un retour chez les Red Sox.

Le voilà simplement en position pour négocier un meilleur contrat que celui qu’il a refusé. C’est aussi simple que ça.

Évidemment, pour les Red Sox, revoir Schwarber serait une bonne nouvelle. Par contre, il manque une donnée avant de voir quel contrat lui sera offert : la décision de J.D. Martinez.

Publicité

Le frappeur de choix, qui a une option de sortie, devrait la refuser et devenir agent libre à son tour.

Est-ce que les Red Sox voudront ramener les deux gars? Est-ce que les deux demanderont trop? Est-ce qu’un seul pourra revenir pour ne pas créer de congestion au poste de frappeur de choix?

Ce sont des questions qui se posent présentement à Boston. Reste à voir quelles seront les réponses au cours des prochains mois.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539