Noah Syndergaard et les Angels : un contrat d’un an a été signé

Depuis des mois, Noah Syndergaard répète à qui veut bien l’entendre qu’il veut rester chez les Mets. C’était son objectif.

Mais là, visiblement, les choses ont changé. Le lanceur et les Angels étaient en négociations pour signer un contrat ensemble, selon ce que rapporte l’informateur Jon Morosi.

Publicité

Le DG Perry Minasian et Thor ont des liens de leurs jours comme membres des Blue Jays. Comme quoi les contacts, ça rapporte…

Selon Jeff Passan, on parle d’un contrat d’un an évalué à 21 M$.

Pour les Angels, c’est de prendre le pari que la natif du Texas aimera l’environnement du club et saura se réhabiliter à Anaheim. C’est donc un risque pour tout le monde.

N’oublions pas que Syndergaard a reçu une offre qualificative des Mets. Il est donc rattaché à cette offre-là et les Angels devront payer un choix au repêchage pour le signer.

Publicité

Ça revient cher pour un risque d’un an seulement, mais le club n’a pas le choix : il faut ajouter des lanceurs. Et comme je l’ai déjà dit, il faut surpayer à Anaheim au besoin.

Je ne sais pas si d’autres clubs auraient voulu payer un tel prix pour un an de Syndergaard (qui n’est pas à 100 %). Si le lanceur veut quitter les controverses de New York, c’est peut-être sa meilleure chance. Et en parlant de controverse, celle-là, elle est bonne.

Il jouera un gros rôle dans la rotation en jouant avec Shohei Ohtani et avec le voltigeur étoile Mike Trout.

Reste à voir si ça va bien fonctionner.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519