Nationale : Corbin Burnes gagne le Cy Young

Après avoir vu Robbie Ray mettre la main sur le Cy Young dans l’Américaine, voilà que c’était au tour de la Nationale de décerner son gagnant.

Corbin Burnes a finalement été couronné chez les Brewers.

Publicité

Comme on peut le voir, il a gagné de justesse. Zack Wheeler et Max Scherzer ont terminé au deuxième et troisième rang de la course dans ce qui était une lutte serrée.

Burnes est inspirant puisqu’il y a deux ans, il avait été renvoyé dans le AAA pour parfaire son art. Le voilà parfait, cet art.

La dernière fois que les Brewers ont gagné un Cy Young, c’était en 1982. Je n’étais pas né.

Sa belle saison 2021 a permis aux Brewers de se qualifier en séries. L’excellence au monticule a été un facteur et il en a fait partie.

Publicité

Scherzer n’est donc pas devenu le deuxième lanceur de l’histoire à gagner ce titre-là en ayant été échangé à la mi-saison.

Notons que Jacob deGrom a reçu un vote de cinquième place en vertu de son incroyable première moitié de saison.

Demain, nous aurons droit aux titres de MVP. Ce sera excitant, et ce, même si Bryce Harper et Shohei Ohtani devraient gagner facilement.

Quels sont vos choix?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539