Nate Pearson veut s’inspirer d’Alek Manoah

Alek Manoah a connu une saison importante en 2021. Il a effectué ses débuts dans les Majeures après 35 manches seulement dans les mineures et il a bien répondu. Il a même reçu un vote de troisième place dans la course à la recrue de l’année.

On va se le dire : ce rôle-là devait appartenir à Nate Pearson. C’est lui qui, sur papier, devait percer la rotation des Blue Jays en 2021.

Publicité

Mais comme on le sait, les blessures ont ralenti sa progression. Celui qui se remet justement d’une opération pour soigner une hernie sportive le sait plus que jamais.

Il en a d’ailleurs parlé à Arden Zwelling de Sportsnet, affirmant que cela a changé son état d’esprit.

Quand tu lances en ayant peur de te blesser, ta motion est différente.

Pour bien lancer, il faut avoir la tête tranquille.

– Nate Pearson

Et en fin de saison, il travaillait pour ne pas se blesser. Il savait qu’une opération était imminente et il voulait réussir à lancer sans trop se faire mal.

Mais là, suite à son opération, il devrait être en santé au prochain camp des Blue Jays. Son objectif? Percer la rotation des Blue Jays… en s’inspirant d’Alek Manoah.

Publicité

Parce que oui, Manoah est un peu la version « ce que je serais devenu en 2021 sans les blessures » de Nate Pearson. C’est un peu pour ça qu’il veut s’en inspirer.

Mais ça va plus loin que ça.

Alek est incroyable. Mais ce qui le rend si bon, c’est sa confiance. La manière dont il se comporte sur le monticule est folle. J’ai beaucoup appris de lui.

Je le regarde et je me dis que c’est ainsi que je dois me comporter.

– Nate Pearson

Mais évidemment, le problème est toujours le même : pour être ce bulldog-là sur le monticule, Pearson doit être en santé. Il doit se sentir en contrôle de ses tirs.

Au jour de l’an, on se fait souvent souhaiter la santé. Espérons, dans son cas, que ce soit plus vrai que jamais dès le 1er janvier prochain.

10e Manche
  • Les Phillies ont besoin d’un closer.
  • Ça commence mal.
  • À vous de voter.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539