Nate Pearson a été opéré pour soigner une hernie sportive

Nate Pearson est un bon lanceur, mais il a vraiment toutes les difficultés du monde à demeurer en santé. Le lanceur a souvent été opéré au cours de sa carrière, ce qui est triste pour un jeune aussi talentueux que lui.

Depuis que la saison des Blue Jays a pris fin, ce n’est pas différent. L’artilleur a subi une autre opération, cette fois pour soigner une hernie sportive. C’est ce qui a été rapporté par Sportsnet.

Publicité

Il a déjà été opéré et le plan veut qu’il soit en mesure de lancer après quatre semaines. Il devrait donc, si tout va bien, être en mesure d’être en forme pour le camp des Jays, qui prendra son envol en février.

Pour Pearson, qui doit démontrer qu’il peut rester en santé pour devenir un partant dans le baseball majeur, c’est un dur coup. Après tout, il a été blessé à l’aine au printemps et à l’été 2021 et il n’a effectué que quelques (belles) apparitions en relève avant de de voir être opéré pour son hernie, une blessure aggravée dans les dernières semaines.

Oui, les Blue Jays lui donneront la chance d’être un partant au printemps prochain, mais la question à se poser, c’est de savoir s’il saura construire un momentum assez important pour lancer comme un partant.

Publicité

Après tout, il a lancé 187 manches en… cinq ans. Comment croire qu’il pourrait s’approcher de ce total-là en 2022 seulement?

Qu’il soit un partant ou pas au camp, je ne vois pas (comme bien des gens) comment il pourra lancer autant en 2022 sans se blesser. Selon moi, il doit être un releveur pour la suite des choses. Et pas juste un releveur : un releveur avec de grosses responsabilités.

J’espère me tromper, ceci dit. À lui de nous prouver qu’il peut être un partant.

10e Manche
  • Ian Desmond n’est plus un membre des Rockies.
  • Logique.
  • Que feront les Blue Jays avec leur surplus de receveurs?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556