MVP : la famille Guerrero a marqué l’histoire hier soir

Hier soir, Shohei Ohtani a gagné unanimement le titre de MVP dans la Ligue américaine. Le lanceur des Angels a couronné sa saison de rêve avec le plus grand des honneurs.

Vladimir Guerrero Jr., qui a fini au deuxième rang, a d’ailleurs fait preuve de classe en félicitant son collègue des Angels sur les réseaux sociaux.

Publicité

Évidemment, sans Ohtani, Vladdy aurait gagné le titre assez facilement. Il a connu une saison de calibre MVP, mais il s’est frotté à un adversaire assez coriace.

Cela fait en sorte que le joueur de premier but des Blue Jays fait partie d’une liste de gars ayant connu une saison exceptionnelle sans toutefois avoir mis la main sur le MVP en fin de campagne.

Mais sur une note plus positive, il a permis à son père et lui de devenir le premier duo père-fils à terminer dans le top-2 de n’importe quelle catégorie des gros honneurs (MVP, Cy Young ou recrue de l’année) dans l’histoire de la MLB.

Publicité

On se souviendra, évidemment, que son père avait gagné le MVP avec les Angels de Los Angeles, justement.

S’il continue de la sorte, Junior pourra, un jour, gagner son MVP lui aussi. Après tout, sa saison a été exceptionnelle et cela ne veut pas dire que Shohei Ohtani va répéter la sienne en 2022. J’espère revoir la même lutte pour les années à venir, ceci dit.

Souhaitons qu’il soit en mesure de ramener le titre de MVP au Canada au cours des prochaines années. Le dernier à l’avoir fait, en rappel, est Josh Donaldson.

10e Manche
  • Exactement.
  • Le moment n’est pas propice à parler de l’avenir de Shohei Ohtani avec les Angels, lui qui a célébré son MVP sobrement avec sa famille.
  • Billy Eppler est officiellement le DG des Mets. Attendez-vous à voir Buck Showalter en entrevue pour le poste de gérant.
  • Pas une vilaine représentation pour les Blue Jays.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4516