MiLB : un tweet de Steve Cohen comme source d’un recours collectif

L’été dernier, les Mets ont repêché Kumar Rocker, mais ils ne l’ont pas signé. La raison? Il y avait mésentente sur le prix en raison d’une blessure.

Steve Cohen, proprio du club, s’était alors mis à expliquer sur Twitter pourquoi il n’a pas signé le jeune. On avait résumé la situation (et le manque de pouvoir des jeunes espoirs quand vient le temps de signer) ici.

Publicité

Mais finalement, il semble que le tweet ait eu de plus grandes implications que prévu pour Steve Cohen, mais aussi pour tous les autres proprios de la MLB, qui doivent lui en vouloir un brin.

Pourquoi? Parce que le tweet a été utilisé comme source dans un recours collectif de joueurs des mineures pour avoir de meilleurs chèques de paye.

Parce que oui, même si les logements seront dorénavant pris en charge par les équipes pour les gars des mineures, il n’en demeure pas moins qu’ils sont sous-payés et qu’ils méritent plus.

Depuis plusieurs années, un recours collectif est donc en place pour avoir de meilleures payes et une meilleure qualité de vie. Et le tweet de Cohen y a été ajouté comme source pour prouver leur point.

Publicité

Pourquoi? Parce que le proprio confirme que chaque choix au repêchage rapporte cinq fois plus au club (monétairement parlant) que le prix payé pour signer le gars. Dans le recours collectif, c’est donc une preuve pour dire que oui, les proprios peuvent/doivent verser de meilleurs salaires aux espoirs.

Disons que les autres proprios ne doivent pas être satisfaits de voir Cohen donner involontairement des munitions aux espoirs.

Notons que le dossier passera en cour le 1er juin 2022 après sept ans d’attente.

Les Mets, qui ont récemment viré leur DG, font donc ENCORE parler d’eux pour les mauvaises raisons. Only in New York, n’est-ce pas?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556