Max Scherzer veut signer à un endroit où il a de bonnes chances de gagner

Les séries éliminatoires viennent de se conclure dans la MLB, une période toujours aussi excitante à ce temps-ci de l’année. Mais qui dit fin des séries veut aussi dire ouverture du marché des agents libres, et on ne se cachera pas que c’est assez excitant ça aussi.

De gros poissons se retrouvent sans contrat en vue de la prochaine saison. Des lanceurs, beaucoup de très bons joueurs d’arrêt-court, de bons joueurs de buts… on y retrouve tout.

Publicité

Dans la section des artilleurs disponibles pour les formations de la MLB, on y retrouve le nom de Max Scherzer. Ce dernier vient tout juste d’écouler la dernière année du luxueux contrat de 210 millions qu’il avait signé en 2015, alors qu’il s’alignait avec les Nationals de Washington.

Scherzer a terminé la dernière campagne sous les couleurs des Dodgers de Los Angeles, dans laquelle il a très bien fait. Certains s’attendaient absolument à ce qu’il revienne sous le soleil de la Californie, mais pas si vite.

Son agent, Scott Boras a confié à Sportsnet New York que la seule priorité à vue d’œil de son client était de gagner, peu importe la destination choisie par le lanceur. La ville ou la température de celle-ci n’aura donc visiblement pas d’importante dans le résultat de sa décision finale.

À 37 ans, MadMax n’a qu’une seule bague de Série mondiale en poche. Le fait de vouloir signer à une place où il aura des chances d’en avoir une deuxième est ainsi logique.

Publicité

La question à se poser, maintenant, est la suivante : où décidera-t-il d’apposer sa signature lorsque le temps sera venu de prendre la grosse décision?

Les Dodgers, évidemment, restent une destination de choix. Il connaît l’organisation et les Dodgers auront une excellente formation encore l’an prochain. Ils sont déjà favoris pour repartir à la maison avec le trophée en 2022, en fait…

Les Yankees, les Braves, les Padres, même les White Sox ; toutes ces équipes pourraient rivaliser pour les grands honneurs l’an prochain.

Reste à voir quel sera son choix, qui est attendu par plusieurs équipes et partisans de la MLB.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 616