Matt Carpenter et Carlos Martinez deviendront joueurs autonomes

Avec la fin de la Série mondiale, la saison morte est officiellement amorcée. Et une des premières étapes pour les équipes et les joueurs est d’accepter ou de décliner les années d’option qui sont insérées aux contrats.

Publicité

C’est entre autres le cas des Cardinals de Saint-Louis, eux qui ont plusieurs décisions à prendre quant à l’avenir de certains de leurs joueurs. La formation du Missouri en a d’ailleurs pris une concernant Carlos Martinez et Matt Carpenter. En effet, les Cards ont décliné les options de ces derniers pour 2022.

Ce n’est pas une surprise, loin de là, puisque le joueur d’avant-champ et l’artilleur ont performé en deçà des attentes en 2021, surtout en fonction de la forte somme d’argent dépensé par Saint-Louis pour retenir leurs services.

Publicité

Carpenter possédait une option d’équipe de 18,5 millions de dollars avec un rachat de deux millions de dollars, tandis que le contrat de Martinez comportait une option de 17 millions de dollars avec un rachat de 500 000 dollars.

Les deux joueurs seront maintenant libres comme l’air pour la première fois de leur carrière. Carpenter, 36 ans, a clairement indiqué qu’il voulait jouer en 2022, et l’avènement du frappeur de choix universel, s’il y a lieu, pourrait lui donner la chance de poursuivre sa belle carrière.

10e Manche
  • Avisail Garcia deviendra lui aussi libre comme l’air.
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 632