Marcus Semien serait à la recherche d’un contrat de sept ans

Les Blue Jays de Toronto savaient que de mettre la main sur Marcus Semien n’allait pas être facile. Le joueur de milieu d’avant-champ est, après tout, très convoité.

Mais visiblement, ses demandes sont passées à un autre niveau depuis qu’il a rejoint l’agence de Scott Boras.

Publicité

Si on se fie à une chronique de Jon Heyman, dont un court extrait est disponible au début du tweet ci-dessous, l’Américain serait à la recherche d’un contrat de sept saisons.

Sept saisons. Il a 31 ans.

Est-ce que je pense que Semien va signer pour sept ans? La réponse est non. J’ai le sentiment que c’est ainsi que son nouvel agent Scott Boras négocie, tout simplement.

Publicité

Après tout, quand tu demandes cinq ans par la suite, tu as l’air raisonnable.

Le marché des joueurs d’arrêt-court est très fleurissant présentement, mais en demandant autant, il filtre les offres de manière naturelle. Les équipes savent à quoi s’en tenir : il sera gourmand.

Notons que le joueur veut être payé comme un arrêt-court, mais il accepterait de jouer au deuxième coussin. C’est donc un dossier à suivre pour toutes les équipes à la recherche d’aide au milieu de l’avant-champ.

10e Manche
  • Steven Matz pourrait signer dès mercredi.
  • Pourquoi?
  • Excellente nouvelle.
  • Aaron Boone croit en Clint Frazier.
  • Les Rangers sont sur le cas de Clayton Kershaw.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556